1

Sujet : Jamais venue

Je viens pour la première fois sur le forum, je suis maman de deux bout de chou : Nathan presque 4 ans et Emmy 15 mois.
Si quelqu'un veut papoter, me poser une question ou autre...

Je suis là...

Bisous.

Au secours, mon concours se termine ce soir (22/06) à 22 h 00, j'aimerai tellement gagner pour ma Choupinette Emmy.
C'est un vote toutes les 5 minutes, alors si vous avez un peu de temps...Merci
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=2443

2

Re : Jamais venue

Merci nous Elsa a 4 mois, en ce moment les dents commencent à travailler   ../../extensions/happysmilies/happyimg/jaw-dropping

3

Coucou,

Moi j'ai deux loulouttes. Axelle 3 ans le 11 juillet prochain et Sasha 7 mois. Axelle rentre à la maternelle le 2 septembre... que ça passe vite !!!! et Sasha a percé sa première dent.

Biz

4

Coucou,

Moi aussi j'arrive tout juste.
J'ai un petit garçon de 19 mois, Timothé.

J'ai une question : depuis quelques jours il ne veut presque plus boire.
Et avec cette chaleur cela m'inquiète.
J'ai tout essayé : eau aromatisée, jus de fruit, sirop... il ne veut pas.
Cela est-il déjà arrivé à vos enfants?
Et si oui qu'est ce que vous avez fait?
Je suis preneuse de tout conseil.

Merci d'avance pour votre aide.

5

Moi qd mon Fils était petit ... (Aujourd'hui 5 ans  ..)
Je lui donnait des boisson aromatisée à la Camomille tu trouve ceci meme en grande surgace, c'est la marque MILUPA je crois , de mémoire ...
Et il adorait, et en plus ya plein de trucs sympa dedans  pour l'hydrater en plus du gout  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

6

marieD a écrit:

Coucou,

et meme pas le lait ?

www.clicanimaux.com.
un clic suffit a nourrir un animal un jour

7

Non même plus le lait.
Et les boissons aromatisées il ne veut pas non plus.
En fait le problème c'est qu'il ne veut même pas goûter, il ne veut pas ouvrir la bouche.
Ni avec le biberon, ni avec le gobelet, ni avec un verre normal et même pas à la bouteille.
Je suis perdue, je ne comprends pas.

8

C'est  sûr c normal que tu t'inquiètes. Peut etre que le mieux serait un coup de fil au médecin, car avec ces chaleurs il faut l'hydrater ce petit.

Donne nous des nouvelles, si tu veux bien ! ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

Bises

9

oui à mon avis tu devrais l'emmener chez le médecin car comme dit stéfi, avec ces chaleurs il faut qu'il boive
As-t-il de la fièvre, est-il dynamique, souffre t-il?
donne nous des nouvelles ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

10

moi je pense qu'il risque de se desydrater et qu'il faut directement aller aux urgences, d'office et vite !

www.clicanimaux.com.
un clic suffit a nourrir un animal un jour

11

Merci pour vos réponses.
Bon il boit quand même un peu mais c'est dur dur et parfois c'est même quasiment de force que je lui colle le bib dans la bouche. Parfois il tête et parfois non.
Je le surveille comme le lait sur le feu et s'il y a le moindre de doute je filerais aux urgences comme tu me le conseilles katiel06.
Hier j'ai acheté tout un tas de trucs nouveaux tels les yaourts à boire, des briquettes avec paille, un nouveau gobelet... la nouveauté ça aide, mais pour combien de temps...?
A suivre donc, je vous tiendrai au courant.

12

n'attends pas trop marieD, il vaut mieux aller aux urgences s'il continue. On ne veut pas t'affoler mais bon vas-y pour rien je l'espère mais vas-y.

13

marieD a écrit:

Coucou,

coucou
ma fille léona a 2 ans elle ma fait la même chose j'etait inquiéte alors je suis allé voir le pediatre a l'hopital et il mon dit qu'il fallait que je l'afforce a boire mais c'est très difficille de forcé un enfants alors j'ai du lui donner a la bibette et sa été dur et maintenant elle n'arrête plus de boire

14

C'est gentil de t'inquiéter. Mais là je peux pas faire grand chose il est chez son papa. Alors à part faire confiance à son père... Il ne m'a pas appelé donc je pense que Timothé boit.
Je verrai demain comment il est avec moi. Car en fait il boit plus chez la nounou qu'avec moi. Donc c'est sûrement pareil avec son père.
Je me demande si c'est pas un peu pour m'embêter qu'il refuse de boire. Il est dans la période du "non" et de je m'affirme à fond.
Pas facile facile.

15

titie681 ça me rassure que le mien ne soit pas le seul.
J'ai essayé la pipette mais il recrache.
En tout cas je note que ce n'est que passager, donc j'espère que ça va vite lui passer.

Dernière modification par marieD (04-07-2010 22:20:28)

16

marieD a écrit:

titie681 ça me rassure que le mien ne soit pas le seul.
J'ai essayé la pipette mais il recrache.
En tout cas je note que çe n'est que passager, donc j'espère que ça va vite lui passer.

moi aussi je l'espére pour toi sinon il faudrat allé voir un pediatre pour pas qu'il desydrate

17

Oui c'est ma hantise, donc si demain quand il rentre il continue, mardi direction le médecin!

18

marieD a écrit:

Oui c'est ma hantise, donc si demain quand il rentre il continue, mardi direction le médecin!

ok donne nous des nouvelles
bonne nuit

19

Oui sans faute.
Merci à vous toutes en tout cas.
Bonne nuit.

20

Bon alors j'ai récupéré mon ptit loulou ce soir avec 39.3 de fièvre.
Donc doliprane et au bain.
A priori il a quand même bu ce week-end, mais par le chantage.
Et ce soir il a mangé 100 ml de soupe à la cuillère, un morceau de melon et un petit suisse.
Y a du progrès!

A suivre demain en espérant que la fièvre ne sera plus qu'un mauvais souvenir (là ça a baissé mais grâce au doliprane...).

Bonne soirée.

21

Bonsoir,
C'est normal avec cette température qu'il ne soit pas bien, mais attention car il devrait encore boire plus. ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink
Il urine bien? Il a déjà eu des convulsions?
Le bain super, la température de l'eau doit avoir 1 degré en moins que ton petit bonhomme.
A surveiller. J'espère qu'il ira mieux demain.

Bonjour à toutes

22

Non il n'a jamais convulsé (heureusement!), et oui il urine toujours.
Je surveille tout ça.
Et effectivement le bain il ne faut pas que ce soit trop froid sinon ça peut faire une sorte de choc thermique.
Merci à toutes et tous pour vos conseils et votre soutien.

23

Cmt va-t-il ce matin?

Bonjour à toutes

24

Bon alors journée super difficile et une très grosse peur.
Cette nuit il a mal dormi et ce matin dans la douche (c'est lui qui l'a réclamée en plus) il a fait un malaise : il réagissait plus, il avait le regard vide, il est devenu tout blanc puis bleu sous les yeux, bref la panique, j'ai appelé le SAMU. Au final pendant que je parlais au médecin du SAMU il a repris conscience et des couleurs.
A priori malaise vagal car pas lié à la fièvre (à ce moment là il en avait pas) et pas lié à une déshydratation : il a bien bu cette nuit.
Donc direction le médecin ce matin : angine blanche et otite.
Mais toute la journée il a eu de la fièvre, à part une ou deux heures pendant lesquelles il a eu du répit grasse au doliprane. Et il a beaucoup somnolé et pleuré parce que mal à la gorge.
Et ce soir pique de température et délire, du coup direction les urgences.
Finalement ils ne m'ont rien dit de plus à part que je pouvais augmenter la fréquence de prise du doliprane et que ça risquait de durer 3 jours.

Voilà la peur de ma vie et super mal de voir mon bébé dans cet état.
J'espère que ça va vite aller mieux.

Merci à vous de prendre de ses nouvelles.

25

c'est sur que cela fait peur mais surveille le bien et si moindre doute appelle le médecin.
un petit surtout par cette chaleur doit boire s'il ne boit pas il y a une cause donc il faut la chercher car on hésite parfois mais cela peut avoir de grave conséquence.

remet toi de tes frayeurs et gros bisous ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile