Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/21/d181465893/htdocs/atoutconso/forums/include/functions.php on line 47

1

Sujet : Charte du système d'échange de vote (règlements et questions)

Atoutconso permet aux membres d'échanger des votes grâce à un système d'échange se trouvant ici :

Menu du haut (blanc sur orange) : Jeux Concours -> Echange de vote
Lien direct : http://www.atoutconso.com/jeux-concours … cores.html
Pour comprendre comment ça marche, lire le mode d'emploi ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Pour savoir qui sont les modérateurs du système de vote : http://www.atoutconso.com/forums/topic1 … aches.html
(Merci de noter que Sharajeu n'est plus modératrice, elle a passée la main)

Pour le bon fonctionnement de ce système, une charte a été mise au point, tout membre utilisant le système de vote accepte de respecter cette charte (qu'il l'ai lu ou non) et de subir les conséquences de son non-respect :

IL EST INTERDIT DE DEMANDER/PROUVER DES VOTES SUR LE FORUM (que ce soit en message ou en signature) ! TOUS LES ÉCHANGES ONT LIEU DANS LE SYSTÈME DE VOTE ET PAS AILLEURS !

Nombres de participations :
Le nombre de participation qu'un membre peut avoir dépend directement des votes qu'ils donnent aux autres membres. Chaque mois, la moyenne des votes échangés est calculée, si le membre est au-dessus, il passe VIP (ce statut change donc à chaque mois, lors du recalcul).

Un membre VIP peut mettre dans le système :
5 participations où on peut voter tous les jours (une ou plusieurs fois)
2 participations où on peut voter seulement une fois

Un membre non-VIP peut mettre dans le système :
3 participations où on peut voter tous les jours (une ou plusieurs fois)
1 paticipation où on peut voter seulement une fois

Toute participation doit être validée par les modérateurs du système de vote. Merci de faire montre de patience quant à la validation, les modérateurs font le maximum pour venir le plus souvent possible, mais comme tous le monde ici, ils ont une famille, un boulot, des amis... une vie quoi ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Si vous envoyez une participation trop près de la date de fin d'un concours, cette dernière sera refusée par respect pour ceux qui jouent le jeux des échanges depuis le début. La limite est habituellement de 10 jours avant la date de fin d'un concours, après cela, votre participation ne sera pas acceptée. Si le concours dure seulement 2 semaines ou moins, la limite est alors fixée à la moitié de la durée.

Remplacement d'une participation 'journalière' par une participation 'unique'
S'il le désire, un membre peut utiliser une de ses participations où on peut voter tous les jours pour la remplacer par une participation où on peut voter seulement une fois. Pour ce faire, il doit placer sa participation dans '1 vote par 24h / Journalier à transférer dans Unique' et mettre dans son commentaire l'endroit où la participation doit se trouver (ce commentaire pouvant ensuite être modifié dans le menu 'Gérer vos concours / Absences').
Si l'indication de l'endroit où la participation doit aller n'est pas mise, les modérateurs ont le droit de la refuser car ils ont autre chose à faire que de jouer à 'chercher où va le lien' ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Section 'Prouver votre vote' et section 'commentaire'
Dans le système d'échange, la section en haut à gauche est exclusivement réservée aux votes réussis dans le but de pouvoir les prouver. Si vous avez voté ailleurs (sur Facebook par exemple), vous pouvez le prouver en écrivant une phrase de type 'Fais sur FB'.

La section de droite est exclusivement réservée aux commentaires dans le but de recevoir de l'aide pour parvenir à voter, signifier qu'on ne peut pas voter pour telle ou telle raison ou demander au membre de rendre les votes s'ils ne sont pas rendus. Les messages de type 'merci de m'aider', 'pense à moi sur x' et autres ne sont pas acceptés pour ne pas noyer les autres messages plus importants.

Toutes infractions à cette règle peut entraîner une suppression de vos liens pour une durée allant de 24h à plus selon le jugement des modérateurs.

Absence
Lorsque vous êtes absent ou très occupé et que vous ne pouvez pas rendre les votes, vous devez en avertir les autres membres. Ceci permet de les aviser que vous ne saurez pas rendre les votes et évite que vos participations soient supprimées suite à votre inactivité. Vous pouvez notifier votre absence en allant dans 'Gérer vos concours / Absences'.

Ajouter un concours qui n'est pas dans la liste
Pour ajouter un concours qui ne se trouve pas encore dans le système, cliquez sur 'Demande de création' en dessous de la liste des concours dans le formulaire d'ajout d'une participation.
Attention de bien respecter les instructions du formulaire sinon votre demande sera refusé.

Avertissement / Suppression de vos participations suite à inactivité
Les personnes en charge du système de vote disposent d'une console leur permettant d'obtenir les informations suivantes :
M5J reçu : Moyenne sur 5 jours des votes que vous avez reçus
M5J donné : Moyenne sur 5 jours des votes que vous avez donnés

Les règles ci-dessous régissent les règles d'avertissements/suppresions :
M5J reçu <= M5J donné :
rien à signaler, tout va bien

M5J reçu > M5J donné :
si la différence est faible (moins de 10), tout va bien
si la différence est grande (plus de 10) et que cela ne peut se justifier par le type de participation, le membre reçoit un avertissement pour activité faible

M5J reçu > 0 et M5J = 0 :
Le membre reçoit un avertissement pour activité nulle ou voit directement ses concours supprimés.

Si le membre ne corrige pas la situation,  ses participations sont supprimés.
Si le membre décide de revenir et de jouer cette fois le jeux des échanges de vote, il aura droit de mettre une seule participation dans le système de vote (à vote journalier où on sait voter pour tous seulement) et ce 48h après la suppression de ses concours (sauf exception suite à discussion avec les modérateurs). Si au bout d'une semaine, son activité est normale, il peut revenir à un nombre normal de participation selon son statut.

Tricherie
Toute tentative de tricherie, que ce soit au niveau du nombre de concours (double-comptes) où des votes donnés entraînera un avertissement à la première offense et une suppression directe des participations du membres à la seconde (voir le bannissement).

Forum et échange de vote
Il est formellement interdit de demander ou de prouver des votes sur le forum.
Aucun lien de concours à vote ne sera accepté, même pas en signature.
Il est permis de discuter des concours sur le forum dans la section prévue à cet effet, de fournir des instructions pour aider les gens à voter, mais pas de parler de voter, d'échange de vote, de dire qu'on à voté, etc.

Questions
Pour toute question, demander ici sur le forum, on se fera un plaisir de vous aider ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

Veuillez noter que seules les questions et leurs réponses seront acceptés dans ce fil de discussion, tous propos ressemblant à du papotage sera directement effacé sans préavis, pour papoter, allez dans le fil de discussion : Coin papotage (Echanges de votes) ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

2

Re : Charte du système d'échange de vote (règlements et questions)

Les 10 commandements du système d'échange de vote :

1- Rendre les votes tu devras
2- Seul les vrais votes tu prouveras
3- Avant de le prouver, confirmer ton vote tu feras
4- Si possible, le numéro de ton vote tu donneras
5- Si tu ne peux voter qu'une fois, du 'déjà fait' point tu n'abuseras
6- Avant d'hurler que tu n'y arrives pas, lire les commentaires précédents tu feras
7- Ni sur le forum, ni en mp, de votes demanderas
8- La section commentaire, pour seulement réussir à voter tu utiliseras
9- Des commentaires style 'aidez moi sur ...' dans les commentaires tu ne mettras pas
10- Ton absence dans 'Gérer vos concours' tu notifieras

3

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle ici.
Actuellement je ne suis inscrite dans aucun concours à votes mais je veux bien m'inscrire dans le système d'échange de votes. Je voterai même si pour l'instant on n'a pas à me rendre mes votes.
Et quand j'en aurai besoin je compte sur vous.
C'est possible?

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/21/d181465893/htdocs/atoutconso/forums/include/functions.php on line 47

4

marieD :

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle ici.
Actuellement je ne suis inscrite dans aucun concours à votes mais je veux bien m'inscrire dans le système d'échange de votes. Je voterai même si pour l'instant on n'a pas à me rendre mes votes.
Et quand j'en aurai besoin je compte sur vous.
C'est possible?

Bien entendu que tu peux, il te suffit d'aller dans le système ici :
http://www.atoutconso.com/jeux-concours … cores.html
tu trouveras le mode d'emploi dans le menu à gauche.

Ensuite tu votes pour les gens, tu le prouves et ainsi lorsque tu auras un concours à vote, on te connaîtra déjà et on t'aiderais ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

5

Charte mise à jour, ajout du texte suivant :

Section 'Prouver votre vote' et section 'commentaire'
Dans le système d'échange, la section en haut à gauche est exclusivement réservée aux votes réussis dans le but de pouvoir les prouver. La section de droite est exclusivement réservée aux commentaires dans le but de recevoir de l'aide pour parvenir à voter, signifier qu'on ne peut pas voter pour telle ou telle raison ou demander au membre de rendre les votes s'ils ne sont pas rendus. Les messages de type 'merci de m'aider', 'pense à moi sur x' et autres ne sont pas acceptés pour ne pas noyer les autres messages plus importants.

6

Merci, j'y vais de ce pas!

7

Ajout de la section suivante :
Remplacement d'une participation 'journalière' par une participation 'unique'
S'il le désire, un membre peut utiliser une de ses participations où on peut voter tous les jours pour la remplacer par une participation où on peut voter seulement une fois. Pour ce faire, il doit placer sa participation dans '1 vote par 24h / Journalier à transférer dans Unique' et mettre dans son commentaire l'endroit où la participation doit se trouver (ce commentaire pouvant ensuite être modifié dans le menu 'Gérer vos concours'.

8

Merci sharajeu mais je n'arrive pas à faire un tel changement.

Je sais que tu es en vacances mais tu es assez présent.

On te souhaite de bonnes vacances .

9

hortance :

Tu veux dire que tu ne parviens pas à poster un concours dans la nouvelle catégorie ?
Car le changement de place doit être fait par un modo ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Je comprend pas trop où est le problème exactement, essais d'être le plus précise possible pour que Rezo puisse corriger le bug ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

10

Bon, j'ai outrepassé la charte ..
J'ai cliqué voté, mais mis en commentaire, écran bleu ( je ne sais plus ou .. il semblerais qu'il y ai eu un bug ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink )

désolé ...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

C'est jusqu'au 20 septembre .. ( 1 clic par profil facebook)
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=3314

11

camyo :

Bon, j'ai outrepassé la charte ..
J'ai cliqué voté, mais mis en commentaire, écran bleu ( je ne sais plus ou .. il semblerais qu'il y ai eu un bug ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink )

désolé ...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

euh... j'ai pas compris, mais bon, une nouvelle à droit à l'erreur, tant que tu te corriges pour les suivants ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

12

c'est embêtant, y a un nouveau concours où il est impossible de prouver son vote....y a une solution autre que le Mp ?  ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink

13

narcissey :

c'est embêtant, y a un nouveau concours où il est impossible de prouver son vote....y a une solution autre que le Mp ?  ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink

quand la page charte, tu stop le chargement dès que tu vois le bandeau bleu, puis tu ouvre la page pour voté dans une autre fenêtre...

actuellement c'est le seul moyen, je demandes à Rezo ce soir s'il trouve pas un truc ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

14

bonjour,
je suis toute nouvelle et j'ai encore du mal à savoir où se trouve quoi

mais j'ai une petite question, je suis inscrite pour un concours (c'est d'ailleurs pourquoi je suis venue m'inscrire ici car on m'a parlé de ce système d'échange)
j'ai bien mis mon annonce et j'ai voté pour une cinquantaine de personnes au moins

question 1 : est-ce que normalement je devrais recevoir une cinquantaine de votes ?
parce que j'en n'ai pas beaucoup

et puis 2ème question je n'arrive pas à trouver le numéro que l'on me demande pour prouver que j'ai voté, je vote, je met un petit message avec la place si c'est indiqué ou que j'ai voté
et que dois-je faire d'autre ?

et j'ai mis en signature mon concours (j'espère que c'est bien comme ça qu'on fait enfin c'est ce que j'ai compris)

merci beaucoup

15

Coucou LIlas
On s'est déjà échanger des MP sur ALM ,
Pour t'aider, les votes que tu donnes , tu recevras pas forcément les même nombre en retour , ca dépend
Ca peut etre plus , ou moins

*Et les N° pour prouver ton vote, ca dépend des concours , yen a qui ont des numéro pour prouver d'autres ki n'en n'ont pas !
Donc la aussi c'est au cas par cas

, c'est à toi de voir , si tu vois le vote tu prouves ds l'encadré en haut à gauche , "prouver son vote "
Si soucis avc le concours , tu laisse un Com , la personne  lis ses com et te répondra en conséquence

Voilà j'espère que cela a pu t'aider !!

A ++
Daisy

16

Coucou Daisy a bien expliqué ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

J'ai corrigé ta signature car le lien n'était pas le bon ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

j'ai egallement modifier le lien de ton  concours car il fonctionnait pas

voila et j'en est profité pour voter pour toi ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

Jeux concours - Échantillons gratuit - Codes réductions => http://www.atoutconso.com

17

lilasdeco :

mais j'ai une petite question, je suis inscrite pour un concours (c'est d'ailleurs pourquoi je suis venue m'inscrire ici car on m'a parlé de ce système d'échange)
j'ai bien mis mon annonce et j'ai voté pour une cinquantaine de personnes au moins

question 1 : est-ce que normalement je devrais recevoir une cinquantaine de votes ?
parce que j'en n'ai pas beaucoup

A peu de chose près si tu as un seul concours, ça devrait être presque du donnant-donnant... sauf si certains ne te rende pas les votes, ceux là tu n'es pas obligé de continuer à voter pour eux ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink
Tu as une section dans le menu nommé 'Qui a voté pour vous' qui te permet de suivre qui vote pour toi et en cliquant sur leur nom tu arrives directement sur leurs concours.
Sinon, si ton lien était pas bon, normal que tu es eu peu de retour au début ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

lilasdeco :

et puis 2ème question je n'arrive pas à trouver le numéro que l'on me demande pour prouver que j'ai voté, je vote, je met un petit message avec la place si c'est indiqué ou que j'ai voté
et que dois-je faire d'autre ?

Cela dépend du concours, regarde ce que les autres ont fait, s'ils ont mis un numéro c'est qu'il est dispo. Si tu n'arrives pas à le trouver, met 'voté' dans prouver vos votes et demande dans la section commentaire à droite où tu peux trouver le numéro pour pouvoir le marquer la prochaine fois (voir regarde les commentaires, parfois c'est indiqué ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink ).
Si tu vois que tout le monde met 'ok' ou 'voté' et que personne ne met de numéro, c'est qu'il n'est pas possible de le fournir et donc tu dois faire comme les autres, mettre OK ou voté ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

lilasdeco :

et j'ai mis en signature mon concours (j'espère que c'est bien comme ça qu'on fait enfin c'est ce que j'ai compris)

Le lien doit pointer vers le système de vote, mais bon, Rezo a déjà corrigé ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Aller courage, faut le temps mais une fois que c'est rentré, ça va tout seul ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

18

merci beaucoup

oui j'avais un problème dans mon lien alors c'était normal que je n'avais pas de vote (merci rezo de me l'avoir réparé )

je continue à voter pour vous et je vais noter les noms des pseudos qui me répondent comme ça je voterai pour vous à chaque fois que c'est possible

je me suis aussi inscrit sur la page d'entraide facebook (http://www.facebook.com/group.php?gid=398741600199)

je vais bien finir par y arriver avec vos conseils merci beaucoup rezo, sharajeu et daisy_duke)

à bientôt

Dernière modification par lilasdeco (02-10-2010 12:53:46)

19

J ai changé mon lien maintenant, je pense. C est pas tres facille pour moi. Est-ce que tu peux voire si je l ai fait correctement?

20

j avais aussi placé mes vote dans une commantaire, c a n est pas faites aussi?

21

Vicky Vermeulen :

J ai changé mon lien maintenant, je pense. C est pas tres facille pour moi. Est-ce que tu peux voire si je l ai fait correctement?

Je viens de valider ton lien.
Cependant, comme peu de gens ici comprenne les néerlandais (la majorité des membres sont français), je te conseille d'aller dans le menu 'Gérer mes concours' et d'éditer ton concours pour mettre les instructions de vote en commentaire ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Si j'ai bien compris, faut cliquer sur le gros bouton rose en bas à droite, mais bon, faudrait le préciser ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

22

sharajeu :
Vicky Vermeulen :

Je viens de valider ton lien.
Cependant, comme peu de gens ici comprenne les néerlandais (la majorité des membres sont français), je te conseille d'aller dans le menu 'Gérer mes concours' et d'éditer ton concours pour mettre les instructions de vote en commentaire ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Si j'ai bien compris, faut cliquer sur le gros bouton rose en bas à droite, mais bon, faudrait le préciser ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

merci beaucoup pour votre aide. Je l'ai edité dans le menu 'Gerer mes concours'

23

Vicky Vermeulen :

C'est bon, je suis parvenu à voter ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Il ne te reste plus qu'à voter pour les autres (votez d'abords dans la page web puis prouver le vote dans le bandeau en haut à gauche) et les échanges seront lancés ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

24

sharajeu :
Vicky Vermeulen :

C'est bon, je suis parvenu à voter ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Il ne te reste plus qu'à voter pour les autres (votez d'abords dans la page web puis prouver le vote dans le bandeau en haut à gauche) et les échanges seront lancés ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

ah... je n'ai pas fait ça. J ai seulement voter. Merci de nouveau pour dire que je dois prouver mon vote. Je me sens bien stupide maintenant lol

25

encore une question: Ou est ce que je peus trouver tous les lien pour voter? Parce que quand je presse : les jeux concours a voter, je vois la manière de le faire en mon lien, mais pas les autres.Edit: déja trouver
Et encore: comment mettre mon lien en bas?

Dernière modification par Vicky Vermeulen (13-10-2010 11:37:46)