1

Sujet : Choisir la bonne nounou, combien payé vous votre nounou ?

Bonjour,

comment cela se passe t'il ? Nous sommes en pleine prospection de nounou ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile
Niveau administratif avez vous des astuces ? comment faire le bulletin de paie ?

Je voudrais savoir combien payé vous votre nounou ?

Avez vous des questions auxquels ils ne faut pas oublier ? les bonnes questions a poser ?

Merciii ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

Jeux concours - Échantillons gratuit - Codes réductions => http://www.atoutconso.com

2

Re : Choisir la bonne nounou, combien payé vous votre nounou ?

Ben moi j'ai déjà fait attention si elle prenait ou pas mon fils dans ses bras ou demandait à le prendre, c'est tout c....  mais pour avoir eu 4 nounous différentes suite à des déménagements.. ça me semblait important. Et n'hésites pas à en voir plusieurs! Tout comme lui demander si elle compte aller le promener ou pas, fies-toi à ton instinct (et celui de ta femme bien sûr ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile). Encore une chose : une grande maison avec jardin ne veut pas dire que ton enfant sera plus heureux (et je sais de quoi je parle!!) si je te racontais tout, tu voudrais rester à la maison avec ton bébé! hihi! Mais y'en a qui sont supers, faut juste les trouver.. La Caf te renseigne pour les payes des nounous et puis.. internet bien sûr!

AIDONS-LES : 5 clics / jour sur les fiches des animaux http://actuanimaux.com/comment-aider/cl … t-gratuit/

3

trop chez par ici... j'en a ivu à 4 euros net/h et 5 euros d'indemnités....En plus c'est pas la bonne période pour trouver la perle. Du coup je viensd'en trouver une en dépannage et en septembre on avisera.
bon c'est l'heure du bib si tu as des question s envoie,c'est ma 2 eme !

un petit vote par email jusqu'au 03/10/10
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=3420
http://cyrillus.lagencetorich.com/?id=4654 un vote pour ma tribu !

4

Tu n'as pas encore trouvé de nounou !!! c'est pas toujours évident alors dépeche toi. Un p'tit truc lorsque tu ou vous irez chez la nounou, regarde s'il a des jouets qui trainent par si par là, car si ce n'est pas le cas, ben pas la peine, sauf bien sur si elle a une grande pièce de jeux. Sinon au niveau tarif, ça fait 8 ans que je n'ai plus de nourrice donc je pense que je suis un peu dépassé, mais sinon, les tarifs moyens sont de 2,50 euros de l'heure par chez nous. Va à la mairie, pour avoir la liste, sinon fait confiance au bouche à oreille c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne et je peux te dire que c'était une super nounou.

5

je suis un peu a la bourre!!!!
la nounou a été trouvé???

6

coucou

oui trouvé à 1 km de chez nous ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

la semaine prochaine la petite va commencer à y aller un peu pour s'habituer...

dur dur pour bb mais aussi pour maman après 2 mois (+9 lol) en symbiose  ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

7

1km???!!! mais c'est loinnnnn!!!

Bon courage a toi!!! j'y passe bientot moi aussi!!! reprise dans 2semaines...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral

8

Je suis assistante maternelle si des fois vous avez des questions je pourrais vous aider  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

9

moi aussi n'hesitez pas  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

10

Moi je me souviens pour Elisa (qui etait une petite fille qui pleurait beaucoup en raison de problèmes de ventres) la nounou m a dit comme elle pleure plus que les autres çà serait plus chers!!!! ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  et la 2eme 3 jours avant la reprise m adit qu elle pouvait la prendre ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  dans l urgence maman me l a gardé et du coup pour Mathias et joanna j ai pris un congé parental

et la maintenant m a voisine est génial et c est une super nounou du coup joanna y va de temps en temps!!!! pour le plaisir de dire qu elle a une nounou aussi:P

Dernière modification par elimatjoa (09-01-2011 21:44:19)

11

elimatjoa a écrit:

Moi je me souviens pour Elisa (qui etait une petite fille qui pleurait beaucoup en raison de problèmes de ventres) la nounou m a dit comme elle pleure plus que les autres çà serait plus chers!!!! ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  et la 2eme 3 jours avant la reprise m adit qu elle pouvait pas la prendre ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  dans l urgence maman me l a gardé et du coup pour Mathias et joanna j ai pris un congé parental

et la maintenant m a voisine est génial et c est une super nounou du coup joanna y va de temps en temps!!!! pour le plaisir de dire qu elle a une nounou aussi:P

Dernière modification par elimatjoa (09-01-2011 21:45:01)

12

J'hallucine de lire ca mais vraiment ca veux dire qu'un bb tranquille et calme elle l'acceuil gratuitement non mais serieux

13

tulipe13 a écrit:

J'hallucine de lire ca mais vraiment ca veux dire qu'un bb tranquille et calme elle l'acceuil gratuitement non mais serieux

Faut mettre son bébé sous valium alors, ça diminue les frais de garde !
Faut voir par contre si les frais des valiums reviennent pas plus cher ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

Moi dans mon quartier y'a presque rien (enfin vu la densité de population), deux petites crèches et une accueillante en millieu familliale.

Une crèche m'a clairement dit de pas y compter, car déjà 4 femmes enceintes devant moi (ayant déjà un enfant là donc prioritaire) et l'accueillante venait de prendre des nouveaux bébés et avait son max possible, donc pas de possibilité là non plus.
J'ai eu la chance de trouvé une place dans la dernière crèche à deux rues de chez moi, on pourra ainsi porté la reinette à pied sans devoir prendre un bus pour aller la déposer plus loin (car pas de voiture, ce qui serait pas plus pratique de toute façon vu les difficulté de stationnement en ville) ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Y'a une douzaine d'enfant maximum et 3 ou 4 dames (selon les enfants présents) pour s'en occuper, une pièce de dodo, une pièce de jeu (quand je suis aller visiter, c'était buffet d'aliment en plastique, y'en avait partout et un garçon voulait absolument me faire manger une banane ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue), une pièce pour les repas et une petite cours pour jour dehors quand il faut (et ils peuvent empiéter sur la cours de l'école maternelle à côté quand les enfants de l'école l'utilisent pas). Bref, ça me semble bien ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

Là je dois voir pour la date, car normalement je devais recommencer à travailler le 22 aoûts, mais elle a de la place que le 15 septembre (quand les plus vieux passe en maternelle quoi)... alors faudrait je prenne un congé parental, mais renseignement pris ce congé est de 3 mois et il est pas fractionnable, donc si je veux le prendre tout (question d'en profiter un max, pour une fois que mes impôts peuvent me payer quelque chose), ça rapporte mon retour au travail au 22 novembre...

Donc je dois lui envoyer un mail lui demandant si ça va de reporter de septembre en novembre, mais bon, je crois qu'il y aura pas de problème, elle semblait pas être à un mois près.

Puis comme ça en novembre la reinette aura 7 mois alors qu'en août elle en aurait eu 4, c'est pas plus mal ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

N'empêche en belgique c'est pas top... au Québec les mamans ont droit à 1an de congé de marternité payé à au moins 80% du salaire environ. Le papa lui à droit à 5 semaines n'importe où durant la première année de l'enfant.
Et si vous parvenez à trouver une place (car bon, y'a pénurie), vous payez 7$ (environ 5€) par jours si vous mettez votre enfant dans un centre de la petite enfance (une crèche quoi), sinon c'est plus cher, mais ya des remboursements possibles à l'impôt...

Enfin ici ça va encore, ce sera 20€ tout compris (sauf le lait en poudre, elle le fournit et on paie un forfait par mois, sauf si l'enfant prend un autre lait, alors faut le fournir, ce qui se comprend car bon, elle peut pas tout tenir en stock ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink ) et je peux me faire rembourser un peu plus de 11€ après par les impôts.

Tss, on fait des enfants et on se retrouve à devoir faire de la logistique et de la comptabilité ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

14

Shara : vers 7/8 mois ça va être une phase critique pour ta puce, c est une période où ils ont du mal à lâcher papa/maman (j en ai fait l expérience avec ma crapule, et pourtant elle était en garde chez mamie (qui est ass.mat) donc pas dépaysée, mais ce fut qq jours d adaptation hein....

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

15

sonjawanda a écrit:

Shara : vers 7/8 mois ça va être une phase critique pour ta puce, c est une période où ils ont du mal à lâcher papa/maman (j en ai fait l expérience avec ma crapule, et pourtant elle était en garde chez mamie (qui est ass.mat) donc pas dépaysée, mais ce fut qq jours d adaptation hein....

ah mais en fait, je prévois l'envoyer là-bas à partir du 15 novembre, pour être dispo la première semaine de véritable accueil. Et faut compter que durant les deux semaines avant, la crèche fait ce qu'il appel un pré-accueil.

donc elle aura deux semaines d'adaptation avant de vraiment y aller ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink
Vais pas l'envoyer là comme ça du jour au lendemain ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

16

sonja à raison... plus on attend, et plus la séparation est douloureuse pour l'enfant, pour les parents aussi, mais eux au moins, ont conscience qu'ils reverront leur poupon le soir.

17

uterine a écrit:

sonja à raison... plus on attend, et plus la séparation est douloureuse pour l'enfant, pour les parents aussi, mais eux au moins, ont conscience qu'ils reverront leur poupon le soir.

ouais bon, mes deux neveux ont été en accueil à presqu'un an et ils ont tous les deux survécus ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

Puis bon, on la fera garder aussi parfois par les grands-parents pour l'habitué à passer des journées sans nous de temps en temps ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Bref, je crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais âge, ça dépend d'un tas de truc ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink