1

Sujet : Morceaux dans les petits pots, au secours !!!

Je viens vous faire part de ma mésaventure de ce midi...
Voila ma pitchoune est diversifiée depuis ses 4 mois, elle en a actuellement 7, sa fait quelques jours que je lui donne des petits pots avec de la viande sur feu vert de ma pédiatre.
Alors ce midi, petit pot potiron poulet. Une fois réchauffé j'ouvre et tiens, je vois des petits morceaux de potirons... Bon je vais esquiver les morceaux j'ai trop peur que sa passe pas, elle a que deux dents ma pepette et meme pas sortie entièrement !
Cléo mangeait très bien et tout un coup elle fait une tête bizarre, elle s'étouffait ! Au secours ! Elle a réussi a recracher rapidemment, enfin a tout revomir plutot... Et la j'ai vu qu'il y avait aussi des morceaux de poulet et de pommes de terre, mais de la même couleur que le reste du petit pot et du coup je ne les avais pas vu.
Après j'ai quand meme vérifié sur l'emballage mais ce n'était pas marqué et franchement la gros gros coup de gueule contre nestlé ! Je leur ai envoyé un mail pour les prévenir que c'est super dangeureux.
J'ai eu la peur de ma vie, sa c'est passé super vite mais sa a été des secondes interminables ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad
Rien que d'y penssé j'en ai la chaire de poule. Je sui déjà une maman parano mais alors la, les petits pot avec morceaux je suis pas prête de lui en redonner ! D'ailleurs, après avoir balançé celui la à la poubelle je lui en ai réchauffé un autre, épinard à la crème, le truc bien bien liquide ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
Franchement j'ai encore les mains qui tremblent, je vais devenir folle  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl
Enfin bref, tout sa pour vous dire : faites super gaffe à la consistence des petits pots de vos loulous, même si c'est marqué "dès 6 mois" et que à première vu c'est sans morceaux...

2

Re : Morceaux dans les petits pots, au secours !!!

et il y a qq jours seulement, ils rappelaient des petits pots car présence de morceaux de verre dedans.............

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

3

Rien de mieux que les petits plats fait maison ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Merci à tous pour votre soutien quotidien

4

the.doll a écrit:

Rien de mieux que les petits plats fait maison ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

j avais failli le rajouter lol, c est ce que j ai fait pour célia (petits pots en dépannage) et je referai pour chrislain

2 avantages : plus économique et meilleur en goût !! et ça ne prend pas de temps à préparer (l idéal étant de faire le week end, et de congeler les portions qu il faut)

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

5

Bah moi il n'aime pas mes petits plats fait avec amour ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

Chammalloww, je n'ai jamais remarqué que les petits pots dits "dès 6 mois" comportés des morceaux.
Par contre pour ceux dès 8 mois et +, oui il y a des morceaux.

C'est clair que les petits pots sont très liquides, on pourrait les donner dans un biberon  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

Dernière modification par Minnie Concours (19-07-2011 15:31:58)

6

à mon avis c'est une erreur de leur part (si c'est bien un petit pot 6 mois).  Donnes leur le n° de lot car il faut dans ce cas qu'ils rappellent les produits...dangereux en effet en cas de fausse route...

Allez plus de peur que de mal !

supprimé par de lien en signature.interdit par la charte.

7

pfff, quel moment de frayeur j'imagine !!!!

Après, je suis d'accord avec les filles ! Vive les petits plats maison. Mais par contre, ça prend quand même un temps fou, je trouve !
là, je suis toute seule avec le Papa de Katell en déplacement, et franchement, quand je rentre du boulot à 19h30-20h, puis, il y a le bain, le repas... dur de se motiver pour faire des petits pots !
Alors vive les petits pots tout faits qui dépannent quand même super bien !

8

the.doll a écrit:

Tout a fait d'accord car tu sais ce qu'il y a dedans

bon courage a tous!!!

9

isabreizh a écrit:

Après, je suis d'accord avec les filles ! Vive les petits plats maison. Mais par contre, ça prend quand même un temps fou, je trouve !
là, je suis toute seule avec le Papa de Katell en déplacement, et franchement, quand je rentre du boulot à 19h30-20h, puis, il y a le bain, le repas... dur de se motiver pour faire des petits pots !

Isa, ce que tu peux faire, c est préparer le week end et mettre au congélateur par portions séparées. Comme ça, juste à réchauffer quand tu rentres ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

10

oui, mais quand tu fais la fête les WE et que tu pars le samedi matin (ou vendredi soir) pour revenir le dimanche soir, c'est tendu  ../../extensions/happysmilies/happyimg/whistling
Mais c'est ce que mon homme (c'est lui qui cuisine) fait  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

11

Sonja, je suis sûre que tu t'entendrais bien avec mon mari, à discuter sur la cuisine, échanger des recettes...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

12

sonjawanda a écrit:
isabreizh a écrit:

Isa, ce que tu peux faire, c est préparer le week end et mettre au congélateur par portions séparées. Comme ça, juste à réchauffer quand tu rentres ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

c'est se que j'ai fais pour mon fils

bon courage a tous!!!

13

isabreizh a écrit:

Sonja, je suis sûre que tu t'entendrais bien avec mon mari, à discuter sur la cuisine, échanger des recettes...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

c est clair, j adore ça lol (j ai mm des idées recettes pour les petits si tu veux ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink )

jessnico a écrit:
sonjawanda a écrit:
isabreizh a écrit:

c'est se que j'ai fais pour mon fils

c est ce que je faisais pour célia qd j étais en stage de formation d assistant véto. et je le referai pour Chrislain. Célia, c est fini car elle mange avec et comme nous à table ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

14

Oui grosse frayeur, mais plus de peur que de mal ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink
Bon du coup sa faisait un petit moment que j'avais envie de lui faire des petits pots moi même, alors je crois que je vais me lancer ce week end !
Surtout que j'ai un potager avec des courgettes, carottes, potirons qui poussent en masse  ../../extensions/happysmilies/happyimg/jump
Par contre j'ai jamais fait...
Je sais qu'il faut faire cuir les légumes à la vapeur et la viande à l'eau, mais qu'est ce que je peux mettre avec ?
Je peux rajouter de la crème fraiche, du fromage ? Des féculents ?
J'aimerais bien comme vous dites faire en gros le week end et congeler. Dans des petits pots vides est ce que ce serait bien hermétique ? Et est ce qu'il faut les stériliser avant ?
Oula sa fait beaucoup de questions  ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful
En tout cas pour les recettes moi je suis preneuse, en sachant que ma fille a 7 mois. Voila merki pour votre aide !

15

alors pour ma puce, je faisais légumes soit vapeur, soit à l eau, sans sel

pour la viande, grillée ou avec une noisette de beurre

le tout bien mouliné (pas besoin d être équipée top bébé, j utilisais mon mini hachoir, résultat nickel

pour la congélation : soit des petits pots vides (tu ne les remplis pas complètement, ça gonfle à la congélation, et tu mets le couvercle qd c est pris) soit des pots de yaourtière. Moi je stérilisais pas, je lavais bien et rinçais à l eau chaude, jamais eu de soucis

16

pour les recettes, je vais chercher dns mes placards !

17

alors en recettes, j ai déjà
- soupe de carottes et de tomates
- soupe de courgettes
- purée d artichauts et d agneau
- purée de tomates et poisson blanc
- jambon/purée de haricots
- méli-mélo courgettes et carottes
- compote de fruits jaunes
- compote poire/cerise
- compote poire/framboises

ensuite tu peux faire plein de variantes, t inspirer des recettes des petits pots (c est ce que je faisais au début), adapter des menus "adultes" pour les petits (réduire les qtés, teneur en sel etc, et tout bien mouliner)

18

Génial, merci pour tous tes conseils ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink
Je vais essayer ce week end, en espérant que ma pitchoune aime mes p'tites préparations  ../../extensions/happysmilies/happyimg/veryhappy

19

si tu veux plus de détails dans les recettes, voire d autres idées, tu me fais un mp, je te répondrai (je laisse le bouquin près d el ordi au cas où ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink )