Et bien, ma puce n'a qu'1 an et un caractère bien trempé.
J'ai déjà eu le droit à qqs crises dont une samedi (avec de la famille que l'on voit 2 fois par an... super pour la réputation de petite fille capricieuse !).
Simplement parce que je ne l'ai pas prise dans mes bras, parce que j'étais occupée.
Pas de tristesse, juste de la grosse colère.
Je l'ai laissé pleurer, puis j'ai essayé de lui expliquer, mais elle était toujours énervée, et m'a donné un petit coup, alors, je l'ai puni dans un coin... grosse grosse colère, elle était toute rouge !
Mon homme arrivait juste à ce moment-là, il a voulu la prendre, je lui ai dit NON, elle est punie, bien fermement pour que la petite entende.
au bout d'un moment, elle est revenue calmée, alors, je l'ai prise dans mes bras, en lui expliquant que je ne pouvais pas être toujours disponible pour la prendre dans les bras, mais que j'étais à côté d'elle...
bref. Je me suis dit "ça promet"
Surtout que je faisais pareil petite !
des grosses crises de colères, des caprices, de la comédie devant les autres personnes... et en plus, je ne mangeais rien !!!
mes parents étaient fermes avec moi, et j'ai beaucoup été punie (je ne parle pas de maltraitance bien sûr, juste du coin ou dans ma chambre sans jouet).
Et je suis devenue quelqu'un de bien
j'ai reçu ça aujourd'hui :
http://www.infobebes.com/Bebe/Psycholog
es-de-Bebe
et ils parlent des 2 ans lol !
allez courage !