1

Sujet : Mais c'est quand que ça s'arrête :/

La crise des 2 ans et demi c'est bizarre on en entend jamais parlé mais là, pfffffffffff!

Il y a pas que la crise d'adolescence, ou alors il est super précoce mon fils, entre les crises de colères, le comportement effronté et je te tape maman si tu me donnes pas de gâteau, je vais le passer par la fenêtre  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral

Quelqu'un a t'il une solution de comment gérer un garnement de 2 ans et demi qui a décidé de n'en faire quà sa tête????

Et puis une solution pour ma pissouse qui veut bien manger mais pas avec papa et maman et comme elle vit encore à la maison bah c'est compliqué  ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue , à un an c'est mal barré!!! ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

2

Re : Mais c'est quand que ça s'arrête :/

je ne sais pas comment t'aider, j'ai un loulou de 2 ans et demi aussi et ca va il est adorable mais parfois il tape des crises parce qu'on lui refuse ce que monsieur veut. Pas facile à cette age là. Je pense qu'ils nous testent. Faut que tu sois courageuse. Je ne sais pas quoi te dire, j'ai pas trop d'expérience pour t'aider. J'espere que tu trouvera de bon conseil.

3

Bah il moi niveau caractère franchement super trankilou jusqu'à 18 mois mais après ca c gâté...et là c'est de pire en pire..... ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

4

peut être qu'il crois que tu ne t'occupe pas assez de lui car tu a la petite puce. Et il veut te montrer son mécontentement. Comment était il a la naissance de sa soeur?

5

BAh il nous a fait une grosse crise de jalousie, même s'il était et est toujours hyper attentionné avec sa soeur, mais c'était difficile avec moi, j'ai eu le droit à plein de crises et puis progressivement tout est rentré dans l'ordre et là c reparti mais je crois pas, enfin j'en sais rien tu me diras qu'il y ait un rapport

6

Et bien, ma puce n'a qu'1 an et un caractère bien trempé.
J'ai déjà eu le droit à qqs crises dont une samedi (avec de la famille que l'on voit 2 fois par an... super pour la réputation de petite fille capricieuse !).

Simplement parce que je ne l'ai pas prise dans mes bras, parce que j'étais occupée.
Pas de tristesse, juste de la grosse colère.
Je l'ai laissé pleurer, puis j'ai essayé de lui expliquer, mais elle était toujours énervée, et m'a donné un petit coup, alors, je l'ai puni dans un coin... grosse grosse colère, elle était toute rouge !
Mon homme arrivait juste à ce moment-là, il a voulu la prendre, je lui ai dit NON, elle est punie, bien fermement pour que la petite entende.

au bout d'un moment, elle est revenue calmée, alors, je l'ai prise dans mes bras, en lui expliquant que je ne pouvais pas être toujours disponible pour la prendre dans les bras, mais que j'étais à côté d'elle...
bref. Je me suis dit "ça promet"
Surtout que je faisais pareil petite !
des grosses crises de colères, des caprices, de la comédie devant les autres personnes... et en plus, je ne mangeais rien !!!
mes parents étaient fermes avec moi, et j'ai beaucoup été punie (je ne parle pas de maltraitance bien sûr, juste du coin ou dans ma chambre sans jouet).
Et je suis devenue quelqu'un de bien  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing

j'ai reçu ça aujourd'hui :
http://www.infobebes.com/Bebe/Psycholog … es-de-Bebe
et ils parlent des 2 ans lol !

allez courage !  ../../extensions/happysmilies/happyimg/yummy

7

Magetlespetitsbouts a écrit:

BAh il nous a fait une grosse crise de jalousie, même s'il était et est toujours hyper attentionné avec sa soeur, mais c'était difficile avec moi, j'ai eu le droit à plein de crises et puis progressivement tout est rentré dans l'ordre et là c reparti mais je crois pas, enfin j'en sais rien tu me diras qu'il y ait un rapport

Peut être, je pense que tu devrais aller voir un professionnel c a d un psycologue pour enfant, il pourra t'aider je pense et te dire pourquoi il a se comportement.

8

je suis en plein dedans la crise des 2 ans. C est câprices, chouineries quand on dit non, j écoute quand j ai envie, je teste toutes les bêtises ou presque

On ne lâche rien, on explique, on serre les poings pour ne pas donner une fessée trop vite (mais des fois, ça tombe), et ça passe à peu près.

Le tout, ici, est combiné avec une grosse poussée de molaires (2 en cours de perçage) et l arrivée de petit frère (mais là, ça va, elle a assimilé, mm si parfois, elle demande tjrs un truc impossible pdt le bib)

faut de la patience......

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

9

coucou jsuis en plein dedans ossi avec mes jumeaux 2ans et demi sa n'ecoute plus pleure pour un rien se bagare maintenant quand il veulent un truc faut limite courir car dans la seconde si sa vient pas c'est l'horreure
comment ne pas devenir folle les deux en meme temps  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral
ma fille a son doudou par terre juste a coté d'elle et elle trouve moyen d'hurler pour qu'on lui donne jvous jure il y a des jours  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral c'est un ex parmis d'autre
et pourtant je cede pas mais c pas pour sa qu'ils s'arretent tous les deux jespere que sa va leur passer assez rapidement
pas facile les 2ans
bon courage je pense qu'on vit tous la meme chose

10

Ben si on entend parlez de cette crise sauf que les pro l'apelle la crise du "NON" qui n'est pas forcement a 18 mois ....

Un doudou a cote mais des cris pour lui donnee ben "cocotte ton doudou est a cote et tu est assez grande pour le prendre"  et puis je sais que c'est facile a dire mais un NON c'est un NON parce que si bb a eu son gateau apres son caprice il pense que c'est un mode d'expression donc automatiquement il hurle pour avoir ..

Apres il y a differentes facons de dire non : c'est bientot l'heure du gouter il faut attendre que l'aiguille soit la ou des que le four sonne ou apres le parc enfin un truc

Et n'oubliez pas de dire OUI ..... Oui c'est une bonne idee le coloriage un puzzler super idee certains enfants entend des non toutes la journee et ne savent pas qu'il existe un autre mot

Oups desole un roman surement clafi de fautes je verifie pas

../../extensions/happysmilies/happyimg/wave

11

tulipe13 a écrit:

Apres il y a differentes facons de dire non : c'est bientot l'heure du gouter il faut attendre que l'aiguille soit la ou des que le four sonne ou apres le parc enfin un truc

Ou "si t'es pas contente c'est un coup de marteau sur la tête".

12

je veux pas vous décourager les filles mais moi j'ai 4 pitchounes d'âges différents, (15-11-5 ans et 19mois) et sérieux je crois que ca vient surtout du caractère

le grand je ne l'ai jamais entendu quelque soit l'âge, trop gentil, serviable....
la moyenne idem

mais alors la 2ème et le dernier...la cata ...... ils sont mignons mais quels caractères !!!! il faut surtout pas leur dire NON sinon c'est crises sur crises (et pourtant ils ont 10ans d'écart) et je ne sais pas comment va évolué le dernier, mais ma fille est comme ça depuis la naissance et ca n'a pas changé !

pour ceux que ça peut interesser :

http://www.noelette.fr/index.php/fr/

13

Oui il y a peut-être des dispositions différentes (tu le sais sûrement mieux que moi, qui n'en ai qu'une et qui n'a que 8 mois). Ceci dit j'ai plusieurs amies qui m'ont raconté que les leurs étaient des anges et qu'à 2 ans, ce sont devenus de vrais petits diables. Alors, tu penses que c'est une coïncidence ?

14

Moi la plus grande va avoir 4 ans et elle commence tous juste a se cakmer mais il y a encore du travail.
A partir de 2 ans ils ont differentes phases comparables a des crises d'ado effectivement. En angleterre, ils appellent ca the terrible 2. Mais ces phases sont necessaires au developpement de nos pti loups.
La phase de negation, la phase confrintation, la phase je veux faire moi meme, la phase ou je dis tius le contraire de ce que pense et je pique des coleres monstres parce que mes parents ne sont pas devins et ne lisent pas dans mes pensees. Lol que de bons moments. Partagee entre l'envie de leur expliquer calmement les choses et l'envie des les etriper tellement on est a bout.
Y a pas de remede a ca. Ca s'appelle juste l'apprentissage de la vie. C'est normal. On ne s'en souvient heureusement pas mais on etait certainement pareil lol. Mais ouf la memoire est selective et plus tard tu ne te rappellera que bons cotes et tu en rira.
Tout en ecrivant ca je realise que ma petite dernire aura bientot 2 abs... Aie vais je etre capable d'etre aussi zen que ce que je viens d'ecrire?  ../../extensions/happysmilies/happyimg/yes
allez  courage, quand ils seront parents aussi, on sera venge. Lol
biz

15

sigrou a écrit:

Oui il y a peut-être des dispositions différentes (tu le sais sûrement mieux que moi, qui n'en ai qu'une et qui n'a que 8 mois). Ceci dit j'ai plusieurs amies qui m'ont raconté que les leurs étaient des anges et qu'à 2 ans, ce sont devenus de vrais petits diables. Alors, tu penses que c'est une coïncidence ?

eh bien comme le dis si bien trollesque, on ne se souvient que des bons moments ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink donc peut etre que j'ai oublié qu'ils sont passés par ces phases là les 2 plus calmes mais j'en ai pas souvenir du tout .... je te dirai ça dans 5 mois pour le petit dernier.....mais lui, il doit être précoce car depuis qu'il est né, il est exigent ! lol

allez zen, ça va passer !

16

mouais alors si on calcule entre le monent ou ils dorment ,les phases d'opposition la crise des 6 ans qui finit quand l'adolescence arrivent ben j ../../extensions/happysmilies/happyimg/awesome

17

oui tulipe tu résumes bien......on en a pour la vie.....car faut pas rêver, même à 30 ans ça continue..........

comme le dis toujours ma mamsn : "petits enfants, petits soucis.......grands enfants, grands soucis !!!!"

18

courage les filles ! quand vous en aurez eu 5 comme moi  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
et deux élevés avec seulement 11 mois de différence  ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful

La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.

19

Mon dernier aura 3 ans en juin et il est mon 4eme enfant alors cette phase je la connais plutôt bien ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral
Cette etape est effectivement necessaire à la construction de "soi" et les pare,nts en bavent + ou - tout depend du caractere de l'enfant!
S'il y a une chose dont je suis sure cest de l'efficacité de la punition et de se tenir à ce qu'on leur dit!
Si tu as dit pas de gâteau et bien meme si c'est dur, tu dois t'y tenir ainsi ton loulou verra qu'il n'a pas gain de cause avec toi! et il recommencera à te chercher et il te faudra tout recommencer ../../extensions/happysmilies/happyimg/yes
Et on n'a pas fini d'en voir ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

20

papamaman a écrit:

courage les filles ! quand vous en aurez eu 5 comme moi  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
et deux élevés avec seulement 11 mois de différence  ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful

c'est vrai que tu m'as battu toi ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl

21

non, pas seulement le caractère de l'enfant.... l'éducation aussi ! et effectivement si on dit NON c'est NON !
mais si vous promettez quelque chose, tenez le !

La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.

22

oui mimie  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

23

mimie34 a écrit:
papamaman a écrit:

c'est vrai que tu m'as battu toi ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl

oui elle m'a battu aussi ! mais moi j'arrete car j'en ai 4 et avec les 2 de mon mari ca fait 6 !!!!!! donc bien suffisant, surtout que ma fille a 5 ans, et sa fille à 6 ans et son gars 5 ans donc 3 du même âge.....aïe aïe !!!

24

les miens ils ont 9ans, 7ans et demi, 6ans et 3ans en juin

25

hihi !  moi plus tranquille, 34/ 29/28/22/18/

enfin, faut le dire vite  ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink  pas évident non plus quand ils sont + grands  ../../extensions/happysmilies/happyimg/whistling