1

Sujet : Chaussures enfant

Coucou les Mamans et Papas,

J'ai besoin de vos conseils pour chausser ma puce !
Elle a 11 mois et ne va pas tarder à marcher seule.
Jusqu'à présent, elle marchait en chaussettes/collants ou avec des chaussons souples (Robeez que la Marraine avait offert) sur les conseils de notre pédiatre.
Maintenant, elle va aller dehors, les chaussons souples c'est pas terrible par rapport aux petits cailloux...

La pédiatre n'est pas pour mettre des chaussures rigides qui tiennent bien la cheville, elle dit qu'il faut laisser les enfants au max pieds nus, pour qu'ils se musclent tout seuls leurs chevilles...

Donc, voilà, je vais acheter mes chaussures sur SARENZA (avec mon petit bon  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile ) et je suis un peu perdue...

Je partais sur ce modèle :
http://img04.static-nextag.com/image/Bottines-Kickers-Babystart-par/0/000/017/349/530/1734953000.jpg

Mais avec les beaux jours qui arrivent, il faut peut être un modèle plus ouvert...
est-ce qu'ils grandissent vite des pieds les petits ???

2

Re : Chaussures enfant

j'ai toujours pensé, qu'il fallait au contraire que leurs petites chevilles soient bien maintenues et protégées....
étrange comment ça évolue au fil des ans...

3

J'avais déjà entendu dire qu'ils étaient mieux pieds nus !! Chez nous pas de chaussons, ils sont toujours en chaussettes ou pieds nus, comme leur père !!

Alors mon avis... Ca va pas vraiment répondre à ta question, mais pour une première "vraie" paire de chaussures, je ne l'achèterais pas sur internet mais en boutique de manière à pouvoir l'essayer vraiment... A moins que tu ne puisses renvoyer facilement sur sarenza... Par exemple, selon la chaussure, si son pied est gros, ça va pas être top... Et puis la taille varie un peu selon les chaussures.. Enfin c'était mon avis  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Et oui les pieds grandissent vite !!  Tu peux t'attendre à 2 paires par an en nouvelle pointure !

J'ai gagné la 3ème place au concours atlasformen, un grand merci à vous !

4

Alors, ma fille a les pieds qui rentrent en dedans, j'ai consulté une podologue qui m'a confirmé ce qu'avait dit le pédiatre : chaussures souples, sans voute plantaire.
Le pied de l'enfant est formé vers 6-7 ans. Jusqu'à cet âge il faut que l'enfant se muscle en marchant le plus possible pied nu ou en tous cas non entravé par de grosses chaussures rigides.
Pas de voute plantaire parceque ça empêche cette musculation.

Pour une permière paire de chaussures je te conseille d'aller en boutique et d'essayer pour trouver la bonne pointure, pour savoir si elle a le pied fin, normal ou large. Après libre à toi d'acheter le modèle repéré sur internet !  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Je connais un très bon site qui vend des chaussures toutes souples, sans voutes plantaires, en cuir et pas chères : http://www.petitspasdegeant.com/
La vendeuse conseille très bien sur les largeurs des chaussures, les pointures à prendre...

Avec tous vos comptes FB svp :
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=9311
MERCI ♥♥♥

5

ah j'oubliais le changement de pointure : tous les 3 mois environ.
La pousse des pieds peut se calmer un peu en hiver puis reprendre avec l'été... comme les plantes  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2  Ma puce a pris 3 pointure  entre juin et octobre l'année dernière  ../../extensions/happysmilies/happyimg/neutral

Avec tous vos comptes FB svp :
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=9311
MERCI ♥♥♥

6

Coucou

Nous on a été dans un magasin de chaussure classic (Je ne sais plus le nom mais c une chaine de chaussure) on a demander au vendeur un podomètre afin de définir la bonne pointure (C'est important de choisir la bonne pointure, c'est pour cela que c'est peut être mieux d'essayer avant d'acheter ?)

Également nous avons pris des chaussures "montante" afin que la cheville soit bien maintenue.

Jeux concours - Échantillons gratuit - Codes réductions => http://www.atoutconso.com

7

coucou

Moi aussi je te conseillerai plutot d'aller dans une boutique pour acheter les chaussures à ton bébé
car il faut bien mesurer le pied et essayer plusieurs paires
un de mes enfants quand il été bébé ne pouvais pas mettre n'importe quelle chaussures il avait un fort coup de pied ! du coup certains modèle ne lui allait pas!
de plus certaines chaussures taillent grand ou petit son trop lourde parfois
bref à mon avis pour sa première paire de chaussures je te conseillerai plutot d'aller en magasin au moins tu pourras te rendre compte ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile et ne pas te tromper car c'est important que ton bébé soit bien dans ses chaussures ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

8

alors, il vaut mieux acheter en pouvant essayer

Pour célia, j ai trouvé à la halle aux chaussures, la marque pat et ripaton spécial premiers pas, avec voute plantaire, maintien de la cheville etc etc

En plus, elle avait un petit pb de petons à la naissance (metatarsus versus = pieds rentrants) et avec de bonnes chaussures, on ne voit plus rien

sinon, elle change de pointure à peu près tous les 2 ou 3 mois

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

9

Je trouve  ce modèle très Mignon sur Sarenza
http://www.sarenza.com/kickers-2b-cho-s … 0000035952
on peut  dire que les beaux jours se font attendre, c'est pas un achat pour rien , et au moins les petits petons seront au chaud

Pour la TAille , tu prends celle qu' elle Met à la maison d'habitude
ou meme tu peux mesurer en cm , sur les site en regle général t'as un tableau pour te reperer , comme tu peux pas essayer en direct
../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

10

Merci de vos conseils les filles !
Du coup, on a acheté hier en magasin des chaussures qui tiennent bien les chevilles marque Pat et Ripaton, spéciales parc.
J'étais partie pour acheter des vraies chaussures de marche, mais il y a une sacrée différence de poids. Alors les plus légères pour commencer ! (surtout qu'elle ne marche pas encore toute seule, elle nous tient encore le petit doigt  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile )

Merci en tout cas !

11

Je suis allée samedi dernier acheter les chaussures pour ma puce.
On a trouvé notre bonheur à la Halle (Pat et Ripaton).
On a pris des chaussures de parc, parce que les chaussures de marche sont vraiment plus lourdes.
Du coup, ma puce a un peu de mal à marcher avec, elle va beaucoup plus vite pieds nus.

Merci les filles pour vos conseils !

12

célia n a jamais eu de mal à marcher avec ses chaussures, car on l habituée petite à en porter (vers 6 mois je crois)
Elle avait mm des bottes pour son premier hiver

maintenant, quelle que soit la paire de chaussures, elle galope avec (mm avec des petits sabots hier lol)

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

13

isabreizh a écrit:

Je suis allée samedi dernier acheter les chaussures pour ma puce.
On a trouvé notre bonheur à la Halle (Pat et Ripaton).
On a pris des chaussures de parc, parce que les chaussures de marche sont vraiment plus lourdes.
Du coup, ma puce a un peu de mal à marcher avec, elle va beaucoup plus vite pieds nus.

Merci les filles pour vos conseils !

J ai toujour acheté cette marque de chaussure a ma petite puce depuis qu elle marche et je n ai jamais eu de soucis...Les chaussures sont tout a fait adapté aux petits pieds de nos bouts de chou, elle sont a un prix tres raisonnable par rapport a d autres marques et en + ils ont un choix tres variés disponible a la halle   ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile  ...Je les conseille atoutes les mamans que je connais   ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

***** MERCI DE VOTRE SOUTIEN *****

14

Merci les filles, vous m'avez bien rassuré !
Les parents autour de moi mettent tous 60-70 € pour les chaussures de leurs petits.
Du coup, je me sentais un peu coupable de ne pas avoir dépassé les 40 € lol
Mais bon, c'est pareil pour les vêtements, je n'hésite pas à acheter en vide-grenier, alors que pas mal de connaissances achètent tout neuf !