1

Sujet : Coucou , à la recherche d idées

../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2 Voila avec mes loulous et d autres petiots de la famille et amis on souhaite creer une association , (nos enfants sont de petits acteurs en herbe lol) et ils nous faisait jusqu a maintenant des spectacles " maison" , mais ils ont eu l idee qu il pourrait faire plus... je m' explique....Des spectacles pour des maisons de retraites ou autres avec espoir de divertir les personnes agées. Seulement, c est un budget .... nous avons donc eu l ide de creer une association ( pas encore fait!) et nous allons chercher des lots en vu d organiser une tombola pour qu on puisse " costumer" les enfants.... et faire aboutir leur projet....

Seulement je ne sais pas ou m adresser.... les grandes enseignes ne donne pas ou tres peu ( bref pas de quoi organiser une grande tombola ) alors si vous avz des idées ou si vous avez gagné des trucs qui ne vous servent pas ou même des choses d occasion mais pareil dont vous n avez pas l utilité je suis preneuse........

Alors je fais bien beaucoup de concours mais je gagne rien lol HELP mdr ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink

2

Re : Coucou , à la recherche d idées

Pourquoi ne pas voir avec des créateurs, il y en a beaucoup sur le web et en présentant ça bien, certains sont prêts à faire l'effort de donner des créations. Il y a le choix, bijoux, enfants, bébés, fringues, déco....

Bonne chance pour ton beau projet  ../../extensions/happysmilies/happyimg/applause  ../../extensions/happysmilies/happyimg/applause

3

bonjour

je pense qu il faut créer d abord l association afin d être crédible (comme le suggère d ailleurs carosimir je crois dans ton post de présentation)
ensuite, tu démarches les commerçants etc (et je pense qu une fois le statut de l asso créé, ils donneront plus facilement), sinon, tu peux aussi voir les petits commerçants du quartier, faire appel à des volontaires qui ont des talents créatifs etc

bonne chance en tous les cas

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

4

bonsoir,
Trésorière d'une association de théâtre amateur, je vous conseille en priorité de créée votre association loi 1901 - pensez aux statuts de l'association ils vous seront demandés par la préfecture
faire une assemblée générale pour désigner :
président
vice président (si c'est possible mais pas obligatoire)
trésorier
trésorier adjoint  (si c'est possible mais pas obligatoire)
secrétaire
secrétaire adjointe  (si c'est possible mais pas obligatoire)

ensuite faire un compte rendu de cette AG, la joindre à votre déclaration d'ouverture d'association à la préfecture (obligatoire)
Vous devriez également aller à votre mairie demander une subvention (peut-être trop tard pour cette année car c'est voté en même temps que le budget de la commune mais sait-on jamais)
vous pouvez aussi demander une participation aux parents pour la saison ou l'année pour les frais de bureautique que vous allez avoir et autres (tissus, décors....)
Et bien sur aller voir vos commerçants qui seront les principaux sponsors de vos spectacles

voilà j'espère vous avoir aidée

bon courage à tous ces petits bouts

cordialement

Dernière modification par kelk12b1dsle44 (25-02-2011 20:37:49)

5

Oui merci a tous.

Je oense en effet que pour etre plus  credible nous allons creer l association. Elle s appellera " les bambinos " lol

Je continu mes recherches

Biz