1

Sujet : une astuce pour moi??

bonsoir bonsoir!!!
ma poupette Elyn a TROis mois et depuis une semaine des croutes de lait sont apparues sur la tete... jai essayé un ecreme acheté en pharmacie (pediatril d'Avène), mais rien n'y fait... on ma conseillé le liniment ou lhuile d'amande douce... pareil... vous auriez une astuce a tout hasard???
merci beaucoup!! bises et bonne soirée!!

merci a tous pour toute votre mobilisation et votre aide pour Elyn!!!!ette premiere place, on vous la doit aussi!!!! Mille bisous!!!

2

Re : une astuce pour moi??

pour ma fille je mettais un peu d'huile d'amande douce...Mais ça fait longtemps...

3

Lui brosser les cheveux avec un peigne plutôt qu'une brosse dont les poils sont trop souples. Normalement c'est shampoing et brossage à chaque bain, même pour les petits chauves, justement parce que cela aide à faire disparaître les croutes de lait.

4

Moi, je ne faisais rien de particulier.
ça se voyait plutôt bien, comme ma puce avait 3 poils sur le caillou, mais la pédiatre et à la PMI, on m'avait dit que ça passerait, que c'était juste esthétique.
Donc, on a attendu, et c'est passé (on ne lui brossait même pas les cheveux, comme il n'y avait pas grand chose à brosser lol)

Dernière modification par isabreizh (21-02-2011 20:05:42)

5

j'utilisais l'huile d'amande douce.

6

attention l'huile d'amande douce peut être allergisante pour les tous petits  ;-)   Moi je laisserais !

Avec tous vos comptes FB svp :
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=9311
MERCI ♥♥♥

7

idem on m'a déconseillé l'huile d'amande douce car allergisant, donc je savonne bien lors du bain et j'utilise un peigne fin. Et tant pis pour le coté esthétique, s'il reste des croutes. Notre fille a pris 1 an et ça commence à disparaitre ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

8

merci bien cest gentil tout ca!!! pour lhuile damande douce, mon pédiatre me la déconseillé car Elyn fait deja une allergie aux protéines de lait de vache, du coup, ya des terrains allergènes chez elle, donc vaut mieux éviter...

merci a tous pour toute votre mobilisation et votre aide pour Elyn!!!!ette premiere place, on vous la doit aussi!!!! Mille bisous!!!

9

En pharmacie il y a une pommade qui marche très bien ça s'apelle KELUAL c'est un tube de pommade pour les peaux fragile et croutes de lait...

Je l'ai utilisé pour croutes de lait et je l'utilise encore quand mes enfants ont la peau abimée par le froid!
Elle est génial!

10

Moi je mettais de la vaseline, bon ca fait un peu gras, je lui en mettais en fin d'après midi et le lendemain matin bain et peignage dans le bain, en une semaine plus rien!!! Par contre faut faire 2 bons shampooings

11

Tu as du liminent, que tu peux lui mettre une à deux heures avant le bain après tu fait un bon shampoing doux special bébé oui l'huile d'amande douce est déconseiller si terrain allergique. la vaseline aussi marche très bien tu laisse reposer toute une nuit c'est pas cher, pas de produits chimiques, et très efficace !

voilà  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

12

coucou

moi aussi mon ptit bout en a eu un ptit moment et je n'ai rien mis

ma solution je le laisser assez longtemps dans le bains avec le crane dans l'eau et les croutes etait bien gorgé d'eau et elle se decoller toute seule en essuyant sa tete

au bout d'une semaine plus rien!!! (bon en meme temps il en avait pas enormement )

;o)

http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=10334

(voter pour le ventre ou il ya ecrit EVAN avec le signe garcon en bleu) grain de beauté en haut du ventre

13

coucou les maman moi mon fils avez des croute de lait le docteur ma conseiller de l'huile d'amande douce en lui passant ca a empirais et j'ai chercher sur internet et la j'ai trouver un produit tres efficace ces mustela croute de lait il coute dans les 8€ mais tres efficace je suis obliger de continuer car mon fils a la peau tres fragile donc si j'arrete au bout de 3jour ca reviens

14

nous a lhopital en général on conseil de ne rien faire, ça part tout seul, ya rien de magique, et l'huile d'amande douce comme certains le dise c bien mais chez les tout petit c jamais vraiment conseillé, tout ce qui est a base de fruit a coque ne devrait pas etre utilisé chez les tout petits...

15

je relis les post du haut et effectivement un corps gras et neutre comme la vaseline serait encore le plus approprié me semble til