1

Sujet : Besoin de conseil pour la future petite fée

Alors pour ceux qui me connaissent pas, j'ai un petit garçon de 21 mois , et je vais avoir une petite fille pour le 21 avril 2011.
Et la seule question que je me pose est au niveau de la toilette intime du bébé , est ce que je pourrais utiliser les memes produit que mon garçon (nivea baby et creme pour le change australienne) ou y'a t'il des produits speciales pour les petites filles.
Mes beaux parents arrivent en avril et vont me ramener mes produits mustela que j'ai gagné , est ce que ces produits seront tres bien pour elle du moins des la naissance, je pense au debut je vais utiliser des disques de coton et l'eau car je sais que bébé a la peau super fragile.

Merci de vos réponses

bisou

Dernière modification par jessnico (15-02-2011 03:18:45)

bon courage a tous!!!

2

Re : Besoin de conseil pour la future petite fée

oui oui t'inquiète! fille ou garçon même produits pour les bébés, ils sont bien conçus, et la plupart sentent super bon ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile moi j'ai eu un garçon au départ, alors..
Mais, nous on est arrivé icil la petite avait 15 jours ,et avec la chaleur, le plus simple reste l'eau pour la toilette ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink et les lingettes en cas de "coup dur"  ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue
Sinon, mustela, nivea, cadum ou même johnson's baby, ils sont très bien!

AIDONS-LES : 5 clics / jour sur les fiches des animaux http://actuanimaux.com/comment-aider/cl … t-gratuit/

3

cyarna a écrit:

oui oui t'inquiète! fille ou garçon même produits pour les bébés, ils sont bien conçus, et la plupart sentent super bon ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile moi j'ai eu un garçon au départ, alors..
Mais, nous on est arrivé icil la petite avait 15 jours ,et avec la chaleur, le plus simple reste l'eau pour la toilette ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink et les lingettes en cas de "coup dur"  ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue
Sinon, mustela, nivea, cadum ou même johnson's baby, ils sont très bien!

on m'a  dit que les filles etaent tres fragile au niveau de la toilette , ici les produits c'est jonhson baby, tous les produits nivea baby c'est mes beaux parents qui me les ont envoyé ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

merci de ta réponce cyarna

Dernière modification par jessnico (15-02-2011 03:25:48)

bon courage a tous!!!

4

coucou pour avoire des juju garcon fille j'utilise les meme produit pour les deux
bonne journée

5

coucou!! oui meme produits pour les 2 je dirai aussi! moi par contre, les lingettes, je n'utilise pas, elle fait dessuite une réaction... mais je lui fais sa toilette intime au liniment oleo-calcaire, cest top, ca hydrate, soulage et rend la peau toute douce!!

merci a tous pour toute votre mobilisation et votre aide pour Elyn!!!!ette premiere place, on vous la doit aussi!!!! Mille bisous!!!

6

kikou,
j'ai eu garçon et fille, et en effet même produits, dont une bonne crème pour le change, le plus important selon moi (néocutigenol super!), qui forme une pellicule sur la peau et empeche ainsi les irritations ou les gros bobos en cas d'acidité...
pour laver, perso j'adore mustela ça sent boooon, à 4 ans ma princesse en utilise tjrs, ses cheveux sentent bon pr deux jours avec ce produit!
mon bonhomme avait la peau ultra atopique, dc c'était plus johnson dont huile pr le bain;
bref à la base, les produits sont bons pr les garçons et les filles, à adapter en fonction de leur type de peau!!!
très belle nuit les girllllsssssss

un tout grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien quotidien, si j'oublie quelqu'un ce n'est pas intentionnel, envoyez moi un petit mot!

7

jessnico a écrit:

on m'a  dit que les filles etaent tres fragile au niveau de la toilette , ici les produits c'est jonhson baby, tous les produits nivea baby c'est mes beaux parents qui me les ont envoyé ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue
merci de ta réponce cyarna

oui comme moi! mais ils sont bien les johnson baby!!  ../../extensions/happysmilies/happyimg/thumbsup

AIDONS-LES : 5 clics / jour sur les fiches des animaux http://actuanimaux.com/comment-aider/cl … t-gratuit/

8

Je n'ai qu'une fille mais a priori, je dirais aussi que ce sont les mêmes produits. Comme Dedette, pour le change j'utilise du liniment oléo-calcaire. Bon alors c'est vrai, ça n'a pas la bonne odeur des Mustela et autres (c'est inodore) mais c'est naturel (c'est juste de l'eau de chaux et de l'huile d'olive) et ça laisse une fine pellicule protectrice. Compte tenu de la composition minimaliste, c'est aussi ce qu'il y a de moins cher (dans les 3/4 euros les 500ml) et si tu n'en trouves pas dans le commerce, il y a plein de recettes sur internet pour le fabriquer toi-même.

La petite astuce pour la toilette des filles en particulier c'est qu'en cas de "coup dur" comme dit Cyarna, au début quand elles sont toutes petites on ne peut pas leur écarter les lèvres pour nettoyer. Alors tu prends une petite dosette de sérum physiologique et tu fais des petites giclées pour nettoyer les selles dans les endroits difficiles d'accès.

Pour le bain j'utilise la mousse lavante de Cattier (produit bio). Je la trouve très pratique d'utilisation parce que c'est un flacon pompe, la texture est super agréable et le flacon de 150ml nous dure des mois (avec un bain quotidien). Sinon je ne connais pas les produits australiens mais il n'y a pas de raison qu'ils ne vaillent pas les produits français/européens.

Dernière modification par sigrou (28-02-2011 13:01:16)

9

merci beaucoup pour vos conseils les filles!!! ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

bon courage a tous!!!