tout à fait d'accord avec tt ce que les copinettes ont écrit!
le sommeil est très important pr le tt-petit, c'est à ce moment là qu'il mature son cerveau!!!!!!!!!
donc le stimuler qd il est éveillé, c super, ms dès qu'il se montre fatigué, il faut lui laisser la chance de dormir...
et sinon c vrai qu'à cet age là, les arches de jeu couché ou dans un transat c sympa, ils commencent à coordonner main-oeil, et tentent dc d'attraper le jouet qui danse devant eux... c marrant, une fois attrapé ils ne lachent plus, trop curieux de regarder sous ts les angles la drole de chose qu'ils viennent d'attraper
le pédiatre ns avait aussi dit de laisser la lumière et les bruits du jour tte la journée pr que le bébé découvre vite la différence avec la nuit, et il ns a aussi recommandé de ne pas allumer pour le biberon/la tétée de la nuit, ni changer le lange, ni faire de grds discours!!! c'était finalement des nuits calmes malgré les interruptions, c'était bibi ds le nuit, bisous "dors bien mon amour", et tt le monde se rendormait! finalement les nuits nos bébés étaient comme nous, à moitié endormis pr manger, dc failes à rendormir
j'avais trouvé pr la nuit un super chien de la marque Vtech (bien sur ce qui marche pr un ne marche pas pr ts, ms on ne sait jamais) : il faisait 5 petites musiques de plus en plus lentes, jusqu'à finalement s'éteindre, il y avait aussi une toute petite veilleuse rouge sur le ventre; on le mettait en route au coucher du soir (pas de la sieste), et le + c qu'il se mettait en route au moindre cri du bébé! résultat, ma puce a très vite été rassurée de voir cette petite lampe ds le noir et d'entendre les musiques qu'elle a eues pr s'endormir... c'était vmt un "stop-larmes" instantané, comme si ça lui servait de point de repère!
voilà pr ma petite expérience,si ça peut t aider un peu ou te donner des idées j'en serai ravie
belle soirée
anne
un tout grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien quotidien, si j'oublie quelqu'un ce n'est pas intentionnel, envoyez moi un petit mot!