1

Sujet : eveil de bebe

coucou a toute,

je suis maman d'une petite hyliana de 3 mois c'est mon premier bébé et je voudrais savoir par quel moyen je pourrais la garder éveiller tout en étant avec elle par-ce-que j'ai l'impression que pour elle sa doit être ennuillant de dormir manger dormir... en plus sa me perpétrer peut être a arriver a lui faire faire ces nuit  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
alors si vous avez des astuce je suis prôneuse  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl

Dernière modification par angie76 (24-01-2011 20:46:08)

2

Re : eveil de bebe

Un bébé fait ses nuits quand il est prêt, pas parce qu'il a regardé des jouets dans la journée.
Pour l'éveiller tu peux la mettre sur le ventre sur un tapis d'éveil et des jeux autour d'elle. Tu peux la mettre dans un transat avec une arche au dessus de ses yeux et tu peux tout simplement la laisser t'observer quand tu vaques à tes occupations, la laisser jouer avec ses chaussettes ou avec une cuillère...

Avec tous vos comptes FB svp :
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=9311
MERCI ♥♥♥

3

un bébé de trois mois, doit dormir.... cela est normal, le contraire serait inquiétant.

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Le coeur n'a pas de rides...Il n'a que des cicatrices.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

4

ah oui, c'est marqué "garder éveillé"... Alors non, je rejoins Utérine, à 3 mois tu la laisses pioncer si elle en a besoin. C'est encore tôt pour faire ses nuits !

Avec tous vos comptes FB svp :
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=9311
MERCI ♥♥♥

5

Pour aider bébé à faire ses nuits, on ne couchait notre fille dans sa chambre que la nuit. Toute la journée, même pendant les siestes, elle restait dans la salle à manger avec nous dans son super transat et pouvait donc voir tout ce qu'on faisait. Les bébés sont très sensibles aux bruits à cet âge, donc ne pas hésiter à leur mettre dans les mains des choses qui craquent avec une surveillance pour les éveiller, ils adorent ....Un truc important c'est de ne jamais fermer les volets et rideaux pendant les siestes du bébé, sinon le bébé ne peut pas se cycler.

../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

6

tout à fait d'accord avec tt ce que les copinettes ont écrit!

le sommeil est très important pr le tt-petit, c'est à ce moment là qu'il mature son cerveau!!!!!!!!!

donc le stimuler qd il est éveillé, c super, ms dès qu'il se montre fatigué, il faut lui laisser la chance de dormir...

et sinon c vrai qu'à cet age là, les arches de jeu couché ou dans un transat c sympa, ils commencent à coordonner main-oeil, et tentent dc d'attraper le jouet qui danse devant eux... c marrant, une fois attrapé ils ne lachent plus, trop curieux de regarder sous ts les angles la drole de chose qu'ils viennent d'attraper   ../../extensions/happysmilies/happyimg/cutie

le pédiatre ns avait aussi dit de laisser la lumière et les bruits du jour tte la journée pr que le bébé découvre vite la différence avec la nuit, et il ns a aussi recommandé de ne pas allumer pour le biberon/la tétée de la nuit, ni changer le lange, ni faire de grds discours!!! c'était finalement des nuits calmes malgré les interruptions, c'était bibi ds le nuit, bisous "dors bien mon amour", et tt le monde se rendormait! finalement les nuits nos bébés étaient comme nous, à moitié endormis pr manger, dc failes à rendormir  ../../extensions/happysmilies/happyimg/fluffy

j'avais trouvé pr la nuit un super chien de la marque Vtech (bien sur ce qui marche pr un ne marche pas pr ts, ms on ne sait jamais) : il faisait 5 petites musiques de plus en plus lentes, jusqu'à finalement s'éteindre, il y avait aussi une toute petite veilleuse rouge sur le ventre; on le mettait en route au coucher du soir (pas de la sieste), et le + c qu'il se mettait en route au moindre cri du bébé! résultat, ma puce a très vite été rassurée de voir cette petite lampe ds le noir et d'entendre les musiques qu'elle a eues pr s'endormir... c'était vmt un "stop-larmes" instantané, comme si ça lui servait de point de repère!

voilà pr ma petite expérience,si ça peut t aider un peu ou te donner des idées j'en serai ravie  ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful
belle soirée
anne

un tout grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien quotidien, si j'oublie quelqu'un ce n'est pas intentionnel, envoyez moi un petit mot!

7

Les enfants vont rarement leurs nuits très tôt sauf exception, les petits de ma voisine qui faisait le cadran de l'horloge alors que moi, je me levais 3 ou 4 fois dans la nuit

Sois patiente , évite de faire dormir ton bébé dans la pénombre dans la journée afin qu'il ne confonde pas le jour et la nuit

8

sinon un peu de pastis dans le bib, ça le fait ! mdr  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

9

j'osais pas le dire   ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
le bottin c'est bien aussi, ça ne laisse pas de marques  ../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl
pffffff je vois que je fatigue pr dire des âneries pareilles   ../../extensions/happysmilies/happyimg/jump

un tout grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien quotidien, si j'oublie quelqu'un ce n'est pas intentionnel, envoyez moi un petit mot!

10

../../extensions/happysmilies/happyimg/rotfl ...

En tout cas, je comprends le post de cette jeune Maman.
Moi aussi, j'étais crevée avec ma puce (faut dire qu'elle est très TRES tonique et éveillée depuis la naissance).
J'ai les mêmes conseils que les copinautes, c'est à dire, dans la journée, la laisser dormir (dans son lit ou ailleurs) avec les volets ouverts, en continuant de faire du bruit dans le reste de l'appart ou maison...
et la nuit, allumer une lampe un peu tamisée ou une veilleuse, parler doucement (ou ne rien dire, ça fait du bien aussi quand on est dans la pâté)
Courage, tu as passé le plus dur, après, elle fera ses nuits, et jouera avec ses jouets, gazouillera, sourira, rigolera...  ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

11

Ma dernière n'as pas fait ses nuits jusqu'à 4 mois. Le seul moyen de dormir pour elle comme pour moi, était qu'elle dorme sur mon ventre. Quel souvenir ! j'étais complètement claquée à cette époque, car bien sût même si je dormais, ce n'étais jamais d'un sommeil profond, avec la petite sur le bide. J'avais trop peur qu'elle roule mdr.

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

12

héhé, moi aussi, j'ai fait ça lol
on lui donnait même notre petit doigt parce qu'elle voulait téter mais ne voulait pas de la tétine... pfff, les soirées avec mon petit doigt dans sa bouche lol (et elle ne voulait pas les doigts de son Papa, ils sont trop gros  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
et quand je voulais l'enlever, elle se réveillait !
Ah la la, je ne suis pas encore prête pour le 2ème hi hi (Katell a presque 10 mois)

13

il semble qu'on ait un peu le même parcours à ce niveau, la mienne est super tonique aussi, et ça fait 11 ans que ça dure mdr

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/21/d181465893/htdocs/atoutconso/forums/include/functions.php on line 47

14

hortance2 :

Les enfants vont rarement leurs nuits très tôt sauf exception, les petits de ma voisine qui faisait le cadran de l'horloge alors que moi, je me levais 3 ou 4 fois dans la nuit

Sois patiente , évite de faire dormir ton bébé dans la pénombre dans la journée afin qu'il ne confonde pas le jour et la nuit

oupsss desolée  clement lui a fait ses nuits à 4 mois mais par contre il n'arrivait a faire ses sieste ke si il fait completement noir dans la piece et se reveillait sans probleme ou alors jy allais le reveiller en douceur...et maintenant  il dort n'importe ou  meme si il fait jour (meme deux fois il s'est endormi sur son velo VERIDIQUE) jetais morte de rire jy croyais pas moi non plus ,ou alors a peine sorti du bain(javais meme pas commecné a lessuyer quil dormait deja) et une fois jetais dans le bain avec lui il sest endormi sur moi aussi dans le bain comme quoi il ne faut JAMAIS laissé un enfant seul dans son bain la preuveee!!!!) et des fois aussi il s'endort en mangeant ....cest un tres tres gros dormeurrrrrr jen ai deja parlé a son medecin qui  n'est pas surpris du tout etant donné qu'il connait son pere et grand pere et sont pareils des gros dormeurs  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
sinno oui il faut occupé un peu ton petit bout de chou la journée en alternant avec sieste et le soir un petit bain relaxant  qui lui fera comprendre kil y  aura le dodo de la nuit apres (ça marche super bien pour clement)

15

ce qui est bien qd on lit tt ça, c'est qu'on se sent tt de suite moins seules!!!
purée qu'est ce qu'on déguste avec ces petits bouchons,'reusement qu'ils sont mignons et qu'ils ns le rendent bien  ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful
titi a fait ses nuits à 2 mois... 9 mois de repos (qd j'ai mes nuits, je suis tt de suite plus fraiche et accueillante)...
ms à 11 mois il a commencé une phase de caprices nocturnes (évidemment qd son papa était en voyage pr 3 semaines.. j'ai eu beau lui expliquer que c'était déjà assez compliqué de tt gérer, que ce n'était pas à moi de payer pr l'absence de sonpère mais non...); ça s'est très bien arrangé par la suite, je ne me souviens plus bien à quel age (heu, nonon ce n'est pas alzeimher, juste que loulou va avoir 10 ans déjà!);

pr cocotte ça a été bcp plus épique... je fais mes nuits à 4 mois, et qd je me rends compte au bout de qques semaines que papa est là le soir, qu'il a fini de faire passer les examens àl'académie, ben alors je me remets à brailler en pleine nuit parce qu'il se lèvera bien pr sa fille chérie! ce sont des malins, je vous le dis moi    ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
ça a été bofbof encore par moment après...

mais une chose est sure, pr les 2, la quille ça a été à 2ans, age auquel ils ont pris gout au fait d'aller se coucher et de comprendre que ça fait plaisir de paillasser  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

bon euh...... je pense qu'au départ c'était un post pr aider une tte jeune maman et non pas lui raconter mes expériences nocturnes abracadabrantes, je vais donc m'arreter là et vs souhaiter à ts une très belle et loooooongue nuit  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wave

Dernière modification par annekolp (24-01-2011 22:59:18)

16

emerci pour vos petit message  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
alors je voulais vous signaler que je la laisse dormir quand elle en n a envie la journée elle dort dans son transat et je ne ferme aucun volet. la nuit j allume une lumiere du couloir qui n eclere presque pas la chambre qui reste assez sombre je lui parle doucement ou chuchotant je n'ai aucun soucie pour la rendormir apres le bib je la met dans son lit et j allume sa veilleuse musical. pour l eveil sur son transat elle a un arche de jeu musical elle adore mettre des cou de pied dans les lapin qui pend elle gazouille sourie mais je voudrer jouer avec elle je lui parle souvent mais au bout de 10min je c'est plus quoi lui dire mais elle aime beaucoup que je lui parle le bain elle en rafole elle m'innonde la salle de bain en bougeant ces petite jambe  ../../extensions/happysmilies/happyimg/applause  je voudrais savoir aussi se que les bebe a cet age aime faire le plus?

merci

17

c'est les bras de maman ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

18

et les papiers qui craquent et le bain pour la mienne, ah oui aussi elle adore sentir glisser mes cheveux sur son visage ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

19

tu sais c'est normal qu'à cet âge ils ne peuvent pas faire encore grand chose, ça va changer quand vers 5 mois elle pourra se retourner toute seule sur le ventre puis sur le dos et ça ira vite après les progrès.

A l'âge de 3 mois c'est le stade de l'observation surtout ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

20

oui c vrai que quand elle est dans mes bras elle observe énormément ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

21

cela ne me gene pas du tout que vous raconter vos experience  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/21/d181465893/htdocs/atoutconso/forums/include/functions.php on line 47

22

isabreizh :

héhé, moi aussi, j'ai fait ça lol
on lui donnait même notre petit doigt parce qu'elle voulait téter mais ne voulait pas de la tétine... pfff, les soirées avec mon petit doigt dans sa bouche lol (et elle ne voulait pas les doigts de son Papa, ils sont trop gros  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
et quand je voulais l'enlever, elle se réveillait !
Ah la la, je ne suis pas encore prête pour le 2ème hi hi (Katell a presque 10 mois)

Je me souviens que quand j'allaiter hyliana elle voulais que dormir avec mon sein dans la bouche alors je comprend le sommeil super léger de peur de l'écraser mais malheureusement a c 1 mois j'ai du arrêter le sein par ce que j'avais des crevasse qui me fessais super mal  ../../extensions/happysmilies/happyimg/sad

23

uterine :

sinon un peu de pastis dans le bib, ça le fait ! mdr  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing

Je suis pas sur que sa marche mdr mais a reflechir  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

24

ytane :
hortance2 :

oupsss desolée  clement lui a fait ses nuits à 4 mois mais par contre il n'arrivait a faire ses sieste ke si il fait completement noir dans la piece et se reveillait sans probleme ou alors jy allais le reveiller en douceur...et maintenant  il dort n'importe ou  meme si il fait jour (meme deux fois il s'est endormi sur son velo VERIDIQUE) jetais morte de rire jy croyais pas moi non plus ,ou alors a peine sorti du bain(javais meme pas commecné a lessuyer quil dormait deja) et une fois jetais dans le bain avec lui il sest endormi sur moi aussi dans le bain comme quoi il ne faut JAMAIS laissé un enfant seul dans son bain la preuveee!!!!) et des fois aussi il s'endort en mangeant ....cest un tres tres gros dormeurrrrrr jen ai deja parlé a son medecin qui  n'est pas surpris du tout etant donné qu'il connait son pere et grand pere et sont pareils des gros dormeurs  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing
sinno oui il faut occupé un peu ton petit bout de chou la journée en alternant avec sieste et le soir un petit bain relaxant  qui lui fera comprendre kil y  aura le dodo de la nuit apres (ça marche super bien pour clement)

La chance je veux le meme bebe  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2
non peur rien au monde je changerai mon trésor même si je suis fatiguer  ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

25

A 3 mois le bébé regarde tout se qui se passe autour de lui,  je m'ettais melvyn sur son tapis d'eveil , il observait  ça lui plaisait bien, sinon c'est les bras ou le transat , ton bébé fera d'avantage de chose dans les mois a venir dés qu'il aura la possibilité de se retourner.

Gros bisous et bon courage à tous!!!