Moi, j'ai des bib en verre et un chauffe bib achetés (et un stérilisateur) d'occaz par ma belle mère à Noël l'an passé...
je l'avais pris assez mal d'ailleurs, parce que je lui avais dit 40 000 fois que je voulais allaiter..
Finalement, j'étais super contente de les avoir quand ma puce a perdu pas mal de poids car l'allaitement ne se passait pas super bien de retour chez moi.
en fait, je donnais 1 seul sein comme on me l'avait montré à la mater, ma puce ne réclamait pas plus que ça, mais elle perdait du poids... donc on m'a dit "allez en urgence acheter du lait et des biberons", je suis partie en larmes chez moi, stériliser les bibs...
et à la visite d'après à la PMI, un autre pédiatre m'a dit "avez-vous essayé de donner les 2 seins ?"
Pfffff, c'était tout bête mais quand on est des jeunes parents un peu désorienté avec la naissance, on ne pense pas forcément à tout
et du coup, j'ai allaité 4 mois
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contente de mes bibs en verre (ils ont une contenance de 260 ml et je trouve ça bien car on utilise les mêmes depuis la naissance !), ils sont faciles à nettoyer (je les stérilise 1 à 2 fois par mois...on m'a dit que ça ne servait à rien, mais bon, 9 min au micro ondes, ce n'est pas compliqué non plus).
Par contre, maintenant que ma puce a 9 mois, elle essaie de tenir le bib, mais il est trop lourd pour elle...
Sinon, moi, j'utilise le chauffe bib chez moi et le micro ondes chez les autres (sauf chez mes beaux parents qui n'en ont pas et on utilise le bain marie). Mais avec les micro ondes des autres, je ne sais jamais combien mettre en temps, et il est toujours trop froid ou trop chaud...
Sinon, mon chauffe bib se met sur l'allume cigares, car je voulais à tout prix pouvoir chauffer le bib de ma puce n'importe quand...mais on ne s'en est jamais servi !
Enfin bref, je papote, je papote..