1

Sujet : Chauffe-biberon

Kikou vous ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

Alors voilà, on a vu durant les soldats un bon prix pour un chauffe-biberon avent comme cela :

http://www.philips.fr/c/preparation-des … 60_37/prd/

Sur le site de Philips, ils disents que c'est comptabile qu'avec LEUR biberon et LEUR petit pot pour purée...

La question : est-ce bien vrai ?

Après tout, suffit pas que le contenant rentre dedans et c'est bon ?
Quid des biberons en verre, on peut en mettre dedans (mon chéri préfèrerais du verre au plastique) ?

Je tentes de trouver les réponses sur Internet, mais pas évident ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

2

Re : Chauffe-biberon

on a acheté un chauffe biberon quand j'étais enceinte mais nous ne l'utilisons que lors de voyage car finalement le micro onde c'est plus rapide ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

pour le chauffe biberon que tu as vu, je dirai que il n'y a pas de raison, un biberon classique doit pouvoir rentrer dedans ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

3

hihi quel lapsus sharajeu  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2  au lieu d'écrire "soldes" tu as écrit "soldats", tu dois etre fatiguée   ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful

un tout grand MERCI à toutes et tous pour votre soutien quotidien, si j'oublie quelqu'un ce n'est pas intentionnel, envoyez moi un petit mot!

4

stefi a écrit:

on a acheté un chauffe biberon quand j'étais enceinte mais nous ne l'utilisons que lors de voyage car finalement le micro onde c'est plus rapide ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

pour le chauffe biberon que tu as vu, je dirai que il n'y a pas de raison, un biberon classique doit pouvoir rentrer dedans ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

J'ai pas de micro-onde, le chauffe-biberon me semble moins encombrant ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

visiblement en effet, tant que ça rentre, c'est bon... et comme les avents semblent les plus gros sur le marché...

Par contre je trouve toujours pas si on peut utiliser de biberon en verre

annekolp a écrit:

hihi quel lapsus sharajeu  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2  au lieu d'écrire "soldes" tu as écrit "soldats", tu dois etre fatiguée   ../../extensions/happysmilies/happyimg/cheerful

../../extensions/happysmilies/happyimg/blink

he bin ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

5

je me souviens et c'est loin , mon fils 19 ans, mais à moins que cela n'est changé, le lien montre la marque "avent" et je crois que les stérilisateur à l'époque  que je voulais n'était fait que pour cette marque donc pour les chauffe biberons peut être aussi.

par contre ici en France cette marque est diffusée en pharmacie, peut -être peux tu te renseigner si en Belgique aussi.

bon ça me rajeunis pas tout ça ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

pour ta deuxième interrogation, j'avais un chauffe biberon et j'avais mis des biberon en verre a chauffer.
toujours pareil, demande à une pharmacie, cela ne coute rien.

Dernière modification par sugar13 (15-01-2011 21:24:30)

6

sharajeu a écrit:

Kikou vous ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

Alors voilà, on a vu durant les soldats un bon prix pour un chauffe-biberon avent comme cela :

http://www.philips.fr/c/preparation-des … 60_37/prd/

Sur le site de Philips, ils disents que c'est comptabile qu'avec LEUR biberon et LEUR petit pot pour purée...

La question : est-ce bien vrai ?

Après tout, suffit pas que le contenant rentre dedans et c'est bon ?
Quid des biberons en verre, on peut en mettre dedans (mon chéri préfèrerais du verre au plastique) ?

Je tentes de trouver les réponses sur Internet, mais pas évident ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

je l'ai essayé chez une copine avec un biberon de marque dodie et bien ça a marché.
de plus je l'ai aussi et avant de l'acheter j'ai posé la ? à la vendeuse si on pouvait mettre d'autre bib et elle m'a dit oui sauf les bib avec du caoutchouc au fond du biberon.
pour les bib en verre je ne sais pas mais je pense que oui ça ne risque rien

Dernière modification par gazelle034 (15-01-2011 21:54:36)

7

ah bin oui ça le bib avec valve au fond, ca le fait fuir car ça rammolie le caoutchouc ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Pour les bib en verre, semblerait selon des forums qu'il faut diminuer le temps de chauffe car du au verre ça chauffe plus vite... mais sinon il semble que la seule condition soit que le biberon rentre dans le bazard.

J'ai vu que beaba avec un truc semblable (bib'seconde), mais il a plus de critiques négative

8

le philips est super, il chauffe le bib à la bonne température ni plus ni moins. C grace a mon amie si je l'ai achété. je ne me suis pas encore servi car j'allaite ma puce mais si des fois je tir mon lait je peux lerechauffé dedans.

9

je peux pas te conseiller   la dessus j'utilise le micro onde sauf  en France ma belle soeur m'avait preté le sien et biensur c'est genial , c'est a la bonne temperature!!!

sinon ça va ta grossesse ton ventre doit etre bien rond, pour ma part j'ai des imsomniie , elle decide de bouger la nuit mademoiselle ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

bon courage a tous!!!

10

Oui moi aussi micro z'ondes, et pourtant j'avais acheté le chauffe-bib, mais c'est long!! Mais tu peux en mettre en verre des bibs, y'a pas de problème et oui fais attention ça chauffe plus vite! (et ça casse plus vite aussi, pis c'est plus lourd!! si, si faut tout prendre en compte!)
J'étais contre le plastique, et finalement... le plastique c'est fantastique.....  ../../extensions/happysmilies/happyimg/laughing  ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue  sans bisphénol, sans trucmuch, sans.. (bref, tous les jours ils nous trouvent quelque chose)

Tu veux pas plutôt investir dans un micro-onde?? pour les bibs, les petits pots.. ça simplifie la vie ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile

AIDONS-LES : 5 clics / jour sur les fiches des animaux http://actuanimaux.com/comment-aider/cl … t-gratuit/

11

moi je dis vive le micro ondes, plus rapide

je ne sais plus qui parlait de la marque avent, en effet, les bib sont + gros

Sinon, pour célia, je ne lui chauffe que depuis cet hiver, car à la mater, ils préconisaient de donner le lait à température ambiante (et en prime, quand je chauffais, elle n en voulait pas)

Mais maintenant qu elle est plus grande, elle aime son chocolat au lait tiède ++ le matin lol

Pour les bibs en verre, ça chauffe en effet + vite, c ets plus lourd et plus fragile..

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

12

on peut aussi mettre les petits pots dans le Philips Avent, c'est pour biberon et petit pot en fait.

Un micro-onde je trouve cela trop encombrant..

sinon il existe ceci aussi :
http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/produits/details/2-114-Pr%C3%A9pare%252C+chauffe%252C+st%C3%A9rilise+et+range+biberons-Bib'expresso

C'est un peu plus cher, mais en 30 seconde l'eau est chaude, tu met la poudre dans le biberon et hop...
Et tu peux faire les ti pots dans le bain mari (ou apportez le bain mari quand tu va chez quelqu'un)...

pffff, moi qui pensait avoir résolu les casses-tête après avoir trouvé ma poussette et mon siège auto ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

13

bonjour

alors dans le avent on peut faire chauffer des biberons , des ptit pots blédi..en verre et des ptits pots avent mais ca met 15 min
je trouve ca long quand meme

un vote pour mon loulou:
http://www.atoutconso.com/particper_vote.php?id=6219

ventes privées fonctionne en belgique maintenant,mp si vous souhaitez etre parrainé ;)

14

il reste la bonne vieille casserole pour faire chauffer au bain marie si tu veux à l'ancienne  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

15

Persoo , je suis contre le micro ondes
Y parait que ça emet  pas de bonnes ondes  ../../extensions/happysmilies/happyimg/blink  Alors bon
Pour nous les adultes , m'en fou un peu
MAis pour un bébé  je prefère pas trop
meme si j'admet que c'est plus pratique et rapide

Alors moi je faisais toujours au bain MArie
en fait je fasait bouilir de l'eau ds la Bouilloir que je mettait dans un grd verre, ds lequel je plombe le bib
Et je lui donne à température tiède mais plutot frais qd meme
JAmais tiède chauddd !
C'est mon truc à moi
Ce qui fait qu'aujourd'hui , ca le dérange pas de boire du lait froid , ou milk shake choco

et en voyages , dans toutes les stations de services, ya des Chauffes biberons , donc pas  quasi pas besoin de s'encombrer avc ça

Moi j'avai bib en verre , et plastiques
En verre, très pratique pour le nettoyage, mais lourd, et il me semble chauddfe plus vite 
en plastiques leger, mais le nettoyage , on sait jamais si propres ou pas , car au bout d'un moment , le plastique vire gris , on dirait !
Donc bib plastique besoin de renouveler plus souvent que le verre forcément

pour les ptit post pareil, pratiquement tous ont chauffé dans un bol d'eau chaude

16

sharajeu a écrit:

on peut aussi mettre les petits pots dans le Philips Avent, c'est pour biberon et petit pot en fait.

Un micro-onde je trouve cela trop encombrant..

sinon il existe ceci aussi :
http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/produits/details/2-114-Pr%C3%A9pare%252C+chauffe%252C+st%C3%A9rilise+et+range+biberons-Bib'expresso

C'est un peu plus cher, mais en 30 seconde l'eau est chaude, tu met la poudre dans le biberon et hop...
Et tu peux faire les ti pots dans le bain mari (ou apportez le bain mari quand tu va chez quelqu'un)...

pffff, moi qui pensait avoir résolu les casses-tête après avoir trouvé ma poussette et mon siège auto ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue

ben moi pour ma fille qui a 1 mois, je me suis offert le béaba, et franchement c'est le top du top ce chauffe bibi, le bib et pret en 20 seconde a bonne temperature, le bain marie pour les petit pot ou autre et super partique, (je l'utilise pour mon fils de 22 mois) le sterilisateur te sterilise au micro onde 3 bib en moins de 5 minute et le les garde bien rangé (quoi que dans ma maternité, il ne trouve plus l'interré de stérélisé) et en plus il il ya une fonction nettoyer pour un appareil toujours clean, franchement je regrette pas mon investissement en plus je les trouver sur le net a un bon prix avec un code reduc

si tu veux plus de reseignement n'hesite pas a me contacté

17

Moi, j'ai des bib en verre et un chauffe bib achetés (et un stérilisateur) d'occaz par ma belle mère à Noël l'an passé...
je l'avais pris assez mal d'ailleurs, parce que je lui avais dit 40 000 fois que je voulais allaiter..
Finalement, j'étais super contente de les avoir quand ma puce a perdu pas mal de poids car l'allaitement ne se passait pas super bien de retour chez moi.
en fait, je donnais 1 seul sein comme on me l'avait montré à la mater, ma puce ne réclamait pas plus que ça, mais elle perdait du poids... donc on m'a dit "allez en urgence acheter du lait et des biberons", je suis partie en larmes chez moi, stériliser les bibs...
et à la visite d'après à la PMI, un autre pédiatre m'a dit "avez-vous essayé de donner les 2 seins ?"
Pfffff, c'était tout bête mais quand on est des jeunes parents un peu désorienté avec la naissance, on ne pense pas forcément à tout  ../../extensions/happysmilies/happyimg/tongue
et du coup, j'ai allaité 4 mois  ../../extensions/happysmilies/happyimg/biggrin2

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contente de mes bibs en verre (ils ont une contenance de 260 ml et je trouve ça bien car on utilise les mêmes depuis la naissance !), ils sont faciles à nettoyer (je les stérilise 1 à 2 fois par mois...on m'a dit que ça ne servait à rien, mais bon, 9 min au micro ondes, ce n'est pas compliqué non plus).
Par contre, maintenant que ma puce a 9 mois, elle essaie de tenir le bib, mais il est trop lourd pour elle...

Sinon, moi, j'utilise le chauffe bib chez moi et le micro ondes chez les autres (sauf chez mes beaux parents qui n'en ont pas et on utilise le bain marie). Mais avec les micro ondes des autres, je ne sais jamais combien mettre en temps, et il est toujours trop froid ou trop chaud...
Sinon, mon chauffe bib se met sur l'allume cigares, car je voulais à tout prix pouvoir chauffer le bib de ma puce n'importe quand...mais on ne s'en est jamais servi !

Enfin bref, je papote, je papote..

18

rox : merci pour ton avis ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile
Le stérilisateur, perso je crois pas l'utiliser sauf pour stocker les biberons à porter de main.
Le lave-vaiselle fera très bien l'affaire pour laver les biberons en verre et je suis pas pour l'hygiène à outrance, faut bien le laisser former des anti-corps à cet enfant. C'est simplement que c'est 'la mode' de tout stériliser car les gens sont un peu parano. Bon si l'enfant à une santé plus fragile je dis pas, mais de façon générale je crois que c'est exagéré de vouloir tout stériliser avant de le donner à un enfant... y'a hygiène et hygiène quoi ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

tu l'as acheté à combien ? Actuellement le moins cher que j'ai trouvé c'est 70€ sur amazon.fr (livraison gratuite en belgique donc pas de frais en plus), en magasin en belgique il est à 96€ environ où je l'ai vu.

Enfin à prix normal je vais attendre encore un peu pour l'acheter, un sais jamais, il ne peut que baisser, ou sortir sous une nouvelle mouture améliorer ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

isa :
Ouips je comptes allaiter aussi, mais je préfères prévoir, si jamais ça fonctionne pas, puis ça sert pour l'après-allaitement ensuite ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

19

sharajeu a écrit:

rox : merci pour ton avis ../../extensions/happysmilies/happyimg/smile
Le stérilisateur, perso je crois pas l'utiliser sauf pour stocker les biberons à porter de main.
Le lave-vaiselle fera très bien l'affaire pour laver les biberons en verre et je suis pas pour l'hygiène à outrance, faut bien le laisser former des anti-corps à cet enfant. C'est simplement que c'est 'la mode' de tout stériliser car les gens sont un peu parano. Bon si l'enfant à une santé plus fragile je dis pas, mais de façon générale je crois que c'est exagéré de vouloir tout stériliser avant de le donner à un enfant... y'a hygiène et hygiène quoi ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

tu l'as acheté à combien ? Actuellement le moins cher que j'ai trouvé c'est 70€ sur amazon.fr (livraison gratuite en belgique donc pas de frais en plus), en magasin en belgique il est à 96€ environ où je l'ai vu.

Enfin à prix normal je vais attendre encore un peu pour l'acheter, un sais jamais, il ne peut que baisser, ou sortir sous une nouvelle mouture améliorer ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

isa :
Ouips je comptes allaiter aussi, mais je préfères prévoir, si jamais ça fonctionne pas, puis ça sert pour l'après-allaitement ensuite ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

alors moi il m'as couté 55€ a la redoute, frais de port compris avec un code reduc, je pense avoir fait une bonne affaire, apres je n'avait plus l'intention de stérélisé, mais c'est tellement facile que je fais les bib du coup

20

et pour faire plus d économies, on peut stériliser "à l ancienne" en mettant les bib dans une casserole d eau bouillante...

c est ce que j ai fait pour célia et que je referai avec mon ptit gars

Maman comblée d une adorable nenette née le 1er mai 2009 et d un petit loup né le 26 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

21

rox2382 a écrit:

alors moi il m'as couté 55€ a la redoute, frais de port compris avec un code reduc, je pense avoir fait une bonne affaire, apres je n'avait plus l'intention de stérélisé, mais c'est tellement facile que je fais les bib du coup

Merci pour l'info.
Y'a pas d'electro sur le site de laredoute.be...
sur laredoute.fr il est à 75€ + livraison.... donc amazon.fr reste meilleure marché pour moi qui suis en belgique ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

Bon me reste encore trois mois, on va surveiller les promos, on sais jamais ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

sonjawanda a écrit:

et pour faire plus d économies, on peut stériliser "à l ancienne" en mettant les bib dans une casserole d eau bouillante...

c est ce que j ai fait pour célia et que je referai avec mon ptit gars

considérant que j'ai pas de micro-onde, si je dois stéréliser (avant première utilisation par exemple) je ferais surement ainsi... ou y'a des stérilisateurs lave-vaisselle aussi je crois... bref, c'est pas la fonction la plus importante ../../extensions/happysmilies/happyimg/wink

22

a ok, moi je l'avais eut bien sur en france et et j'avais trouver un code pour -20€ plus fdp gratuit donc c'etais interressant